Ce 31 mars 2025, Marine Le Pen a été condamnée à cinq ans d'inéligibilité avec effet immédiat ainsi que quatre ans de prison dont deux ferme aménagés sous bracelet dans l’affaire des assistants parlementaires du FN. La femme politique, qui fait appel, s'exprimera sûrement ce soir sur ce sujet lors de son passage dans le JT de TF1. Femme de pouvoir, faisant partie d'une véritable saga familiale, celle qui a eu trois enfants - Jehanne et les jumeaux Mathilde et Louis - n'a pas toujours eu des rapports faciles avec son père qui est décédé le 7 janvier 2025. Pour preuve, elle n'a pas hésité à demander son départ lorsqu'elle a dû l'héberger il y a tout juste 10 ans.
En 2015, un incendie accidentel frappe la maison de Jean-Marie Le Pen située à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine. "La maison a brûlé, mon père était à l'intérieur. Il est blessé au visage, mais il n'y a rien de grave, rien d'inquiétant", avait expliqué Marine Le Pen à l'époque. La femme politique accueille donc son père chez elle pendant un mois et la cohabitation se passe très mal, comme cela est expliqué dans le magazine Le Point (numéro du 9 janvier 2025). Direction donc La Celle-Saint-Cloud pour Jean-Marie Le Pen qui se retrouve donc sous le même toi que sa fille.
"L’accueillir, je lui dois bien ça, c’est mon père, je ne vais pas l’abandonner dans une maison de vieux", avait dit celle qui était alors en couple avec Louis Aliot - qui vient d'être reconnu coupable de détournement de fonds publics et condamné à 6 mois ferme sous bracelet électronique et à une peine d’inéligibilité de 3 ans. Et ce que l'on apprend, c'est que les deux hommes se disaient à peine bonjour le matin. Le père ne "faisant aucun effort pour être apprécié des siens, râle, parle à tout va, attend qu’on le serve à table", est-il écrit. Puis, dans un article l'ancien chef du Front National fait l’éloge de Marion Maréchal. Sa fille n’en revient pas : "C’est incroyable, il parle dans la presse, bave sur nous et le soir, quand je rentre, il a les pieds sous la table et attend qu’on lui serve le dîner !" L'ambiance est si mauvaise que Marine Le Pen demande à Nicolas Bay, alors vice-président du parti, qui vit dans la même ville qu'elle, de trouver une maison à son père.
Une situation qui n'a fait que envenimer leur relation.
player2
player2