Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"J'ai été agressive" : Marine Le Pen revient sur son débat raté avec Emmanuel Macron

"J'ai été agressive" : Marine Le Pen revient sur son débat raté avec Emmanuel Macron
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Lâchée par des fidèles, trahie par sa nièce, gênée par Eric Zemmour... La nouvelle campagne présidentielle de Marine Le Pen n'est pas de tout repos mais cela ne l'empêche pas d'être systématiquement donnée au second tour dans les sondages. L'occasion de prendre sa revanche sur Emmanuel Macron ?

Le dimanche 24 avril 2022, les Français doivent-ils s'attendre à un second tour sous forme de match retour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen ? Si l'on veut bien croire les sondages, pas toujours fiables, la réponse est oui. Si tel devait être le cas, le débat d'entre deux tours devrait permettre à la candidate d'extrême-droite de prendre sa revanche sur le président sortant...

En effet, lors de la campagne de 2017, Emmanuel Macron était arrivé en tête du premier tour avec 24,01% des voix devant Marine Le Pen avec 21,30% des voix. Les deux candidats avaient alors débattu lors du traditionnel débat télévisé de l'entre deux tours et, à cette occasion, la patronne du Rassemblement national avait complètement raté l'exercice. Sur la Toile, il n'est pas rare de revoir fleurir son intervention devenue culte pendant laquelle elle avait lâché son désormais fameux "Ils sont là. Ils sont dans les campagnes, dans les villes..." accompagné de grands gestes de la main. La candidate âgée de 53 ans, qui avait déjà admis avoir suscité de la déception chez ses sympathisants après ce débat raté, est revenue sur le sujet dans Le Parisien.

Longuement interrogée par des lecteurs dans l'édition du samedi 26 mars du journal, Marine Le Pen a répondu cash : "Quand on s'est planté et qu'on n'est pas totalement idiot, on tire les leçons. J'ai commis en 2017 une erreur stratégique que je ne commettrai plus. Il y a cinq ans, j'avais en face de moi un jeune homme venu de nulle part. Je me suis dit qu'il fallait que j'explique aux Français quelle allait être sa politique et donc j'ai été agressive. J'ai parlé de lui, de ce qu'il allait faire - sur un certain nombre de sujets je ne me suis pas trop trompée -, mais j'aurais mieux fait de parler de ce que je voulais faire. Donc cette fois-ci, je vais vraiment utiliser mon temps pour montrer aux Français qu'une autre politique est possible."

Marine Le Pen, récemment lâchée par sa nièce Marion Maréchal partie rejoindre le camp d'Eric Zemmour, est pour l'heure donnée en position d'atteindre le second tour de l'élection présidentielle de 2022. Mais son concurrent de gauche, Jean-Luc Mélenchon (qui avait récolté 19,58% des voix la dernière fois), est en embuscade à la troisième place... En revanche, le président Macron continue de faire la course en tête profitant de sa position de leader du pays en pleine crise liée à la guerre en Ukraine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image