Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marine Lorphelin sublime en robe de gala face à Gautier Capuçon et sa femme

Exclusif - Marine Lorphelin - Dîner de Gala Biodiversité en Danger, Ocean par le Museum National d'Histoire Naturelle à la Grande Galerie de l'Evolution à Paris, le 5 novembre 2019. © Olivier Borde/Bestimage
21 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Marine Lorphelin - Dîner de Gala Biodiversité en Danger, Ocean par le Museum National d'Histoire Naturelle à la Grande Galerie de l'Evolution à Paris, le 5 novembre 2019. © Olivier Borde/Bestimage
Mardi 5 novembre 2019, le Museum national d'histoire naturelle de Paris accueillait le dîner de gala Biodiversité en danger, consacré aux océans. Une soirée qui a pu compter sur la présence de l'ancienne Miss France Marine Lorphelin et du musicien Gautier Capuçon.

Plus que jamais, l'écologie est au coeur du débat et les défenseurs de la planète, anonymes ou connus, sont de plus en plus nombreux pour tirer la sonnette d'alarme et s'investir concrètement. Ainsi, les partisans d'une planète préservée avaient rendez-vous le 5 novembre, à Paris, pour un gala.

Le Museum national d'histoire naturelle, dans le 5e arrondissement de Paris, a donc accueilli au sein de la Grande Galerie de l'Évolution un dîner de gala pour la biodiversité en danger consacré aux océans. Au milieu des reproductions d'animaux de la savane et de précieux objets présentés en vitrines, les convives ont pu déguster un chic repas. On a pu voir la reine de beauté Marine Lorphelin (Miss France 2013), sublime dans une robe de soirée blanche rehaussée par un tissu bouffant argenté greffé de la taille à l'épaule. La jeune femme de 26 ans, future médecin généraliste, a longtemps étudié en Poly­né­sie française et a donc à coeur la sauvegarde des océans. Il y avait également le violoncelliste Gautier Capuçon – frère de Renaud – présent avec sa femme Delphine.

Parmi les autres invités du jour, citons également l'animatrice Sophie Davant, Yann Arthus-Bertrand, Catherine Chabaud, Titouan Lamazou, Gilles Boeuf ou encore Sabrina et Jean-Michel Krief, Marie Tabarly et son compagnon Théo Sanson, Annick Girardin (ministre des Outre-Mer), Françoise Nyssen, Bruno David (président du Museum national d'histoire naturelle) et Emmanuelle Wargon (secrétaire d'État auprès du ministre de la transition écologique et solidaire).

Cet événement autour des océans faisait sens puisque le Jardin des plantes, qui dépend du musée, va présenter au public dès le 18 novembre son installation Espèces en voie d'illumination qui proposera aux visiteurs de plonger dans l'immensité des océans, à la découverte de formes de vie majestueuses, fascinantes, parfois surprenantes. Au programme : 50 tableaux et des centaines de structures lumineuses monumentales sont à découvrir au fil d'un parcours mettant en scène quatre milieux marins.

L'an dernier, la première édition avait réuni 370 000 visiteurs !

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Stéphane Rotenberg fait des confidences sur les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Jean-Michel Maire parle de sa liposuccion dans Touche pas à mon poste - 18 novembre 2019
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
Le tatouage commun de Julien Guirado et Marine El Himer le 3 novembre 2019.
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel