Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marine Vacth : Son nouveau look, "sans cet outil évident de séduction"

Marine Vacth : Son nouveau look, "sans cet outil évident de séduction"
Marine Vacth - Première du film "Belles Familles" lors de la 8e édition du Festival du film francophone d'Angoulême le 25 aout 2015.
15 photos
Lancer le diaporama
Marine Vacth - Première du film "Belles Familles" lors de la 8e édition du Festival du film francophone d'Angoulême le 25 aout 2015.
La jeune maman et actrice s'affiche avant d'opérer son grand retour au cinéma !

De toutes les actrices françaises, Marine Vacth est assurément l'une des plus discrètes. Outre Belles Familles (une comédie de Jean-Paul Rappeneau sortie en octobre 2015 dans lequel elle faisait tourner la tête de Mathieu Amalric), on a peu vu la ravissante actrice de 25 ans que François Ozon avait révélée dans Jeune & Jolie.

Alors qu'elle sera à l'affiche de trois longs métrages en 2017, la belle fait un retour remarquée en une du magazine Elle. Une couverture, sur laquelle la comédienne et mannequin dévoile son nouveau look. Les cheveux coupés à la garçonne, elle a pris la pose, envoûtante, expliquant que ce changement radical se justifiait par le tournage du nouveau François Ozon. "Maintenant qu'ils sont courts, ils sont très présents, explique la jeune femme. J'aime assez, j'ai toujours eu les cheveux longs, c'est bien de faire sans cet outil féminin et évident de séduction." D'autant que la star ne perd en rien de sa sensualité, bien au contraire...

Passé l'aspect physique qui a toute son importance, on n'apprendra guère plus de choses dans l'entretien, qualifié de "non-interview" par le magazine Elle. Si elle s'exprime aisément sur ses personnages, l'actrice se mure dans le silence dès qu'il s'agit de parler d'elle. Secrète, celle qui n'a aucun compte sur les réseaux sociaux et part du principe qu'elle "n'apparaît que par rapport à un travail" finit par expliquer le pourquoi du comment. "Ça ne m'intéresse pas, je n'ai pas envie de divulguer des choses. L'exposition... ça suffit", lâche-t-elle.

Un cri du coeur pour celle qui, en mars 2014, donnait naissance à Henri, dont le papa est son compagnon, le photographe Paul Schmidt. C'était d'ailleurs déjà à Elle qu'elle avait livré l'une de ses rares confidences sur son nouveau statut de maman. "Je ne crois pas que ce soit vraiment un hasard, disait-elle en septembre 2015. Cette maternité était comme une réaction physique au succès de Jeune & Jolie. Le film a fait grand bruit et c'était ce qui pouvait m'arriver de mieux à ce moment-là. Au-delà du bonheur de donner la vie, bien sûr."

Marine Vacth sera prochainement à l'affiche de La Confession, avec Romain Duris, reprenant un rôle jadis tenu par Emmanuelle Riva face à Bébel dans un film de Jean-Pierre Melville, mais aussi de Si tu voyais ta soeur (de Joan Chemla) et donc du prochain long métrage de François Ozon.

Portrait et interview à retrouver en intégralité dans le magazine Elle, numéro du 17 février 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image