Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathieu Amalric : Héros de son amoureuse, il n'a pas peur des zones dangereuses

Mathieu Amalric et Stéphanie Cléau avaient déjà donné une interview croisée au magazine Elle. La bien-aimée de l'acteur et réalisateur révélait le secret d'un couple qui dure : "Je crois vraiment que travailler ensemble, ça aide. Évidemment, ça dépend de ce qu'on fait comme métier." Après avoir joué ensemble dans La Chambre bleue, adaptation du roman de Georges Simenon et réalisation d'Amalric, les amoureux se retrouvent cette fois pour le théâtre, pour la pièce Le Moral des ménages, mise en scène par Cléau au théâtre de la Bastille. Le comédien qui monte pour sur les planches se raconte dans Version Femina.

Pourquoi Mathieu Amalric a-t-il accepté de jouer dans la pièce de sa compagne, Stéphanie Cléau, mère de son fils (il a eu également deux enfants avec Jeanne Balibar) ? "C'est avant tout pour la metteuse en scène qui est aussi mon amoureuse. Elle m'a poussé ! C'est assez bouleversant quand votre compagne depuis dix ans a envie de faire de vous une espèce de héros théâtral. Pour elle, je suis prêt à entrer dans les zones les plus dangereuses. Mais elle a fait de même pour moi, elle a joué dans mon film La Chambre bleue alors qu'elle n'était pas (encore) actrice." Ajoutons que dans son film, elle se met littéralement à nu pour les besoins de la caméra de son homme.

Heureux de jouer au théâtre, Mathieu Amalric précise que sa maison reste le cinéma : "J'ai commencé à 17 ans comme technicien, et je m'y sens comme un poisson dans l'eau. Mon truc, c'est de réaliser des films quand mes amis ne me vampirisent pas !" Il ne sait pas leur dire non, mais comment refuser un rôle pourArnaud Desplechin ? Il le retrouve pour le rôle de Paul Dédalus, son personnage dans Comment je me suis disputé... Il vient de terminer le tournage de Jean-Paul Rappeneau, Belles Familles, et retourne devant la caméra des frères Larrieu. "Ce sont mes amis, ma famille. (...) Toutes ces personnes m'aident aussi à vivre."

Dans Le Moral des ménages, Mathieu Amalric est Manuel Carsen, issu d'une famille de classe moyenne par trop ordinaire à son goût. Il multiplie les petits arrangements avec la réalité. À 40 ans, il se veut chanteur... Avec pour toile de fond les crayonnés charbonneux de Blutch (dessinateur qui a oeuvré pour Alain Resnais).

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Version Femina, supplément du Journal du dimanche du 19 octobre
Le Moral des ménages, au théâtre de la Bastille di 22 au 31 octobre et du 3 au 20 décembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Xavier (12 Coups de midi) s'impose dans "Questions pour un champion" sur France 3, le 6 juin 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Diego El Glaoui et Iris Mittenaere à New York (3 novembre 2019).
Gims enlace sa femme Demdem monter sur scène lors de la chanson "Tout donner" qu'il a interprétée le 28 septembre 2019 lors de son concert évènement au Stade de France. Le show a été diffusé sur TMC le 5 novembre.
Mort de Pascale Roberts, "Plus belle la vie" rend hommage à la défunte actrice dans son épisode du 28 octobre 2019
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel