Ce jeudi 17 juillet, Marion Cotillard a fait un retour remarqué à la télévision dans un contexte personnel délicat. Trois semaines après l’annonce de sa séparation avec Guillaume Canet, l’actrice oscarisée est apparue dans Drag Race France sur France 2 en tant qu’invitée exceptionnelle du célèbre "Ball". Ce passage très attendu s’est transformé en un moment d’émotion pure, marqué par l’intervention bouleversante de Soa de Muse.
Face à Marion Cotillard, la drag queen livre un témoignage intime : "Marion, vous m'avez, dans ma vie quand j'avais 13 ans... C'est un délire... Je vous ai vue dans le film Les Jolies choses et ça a changé ma vie. Vous pouvez pas savoir à quel point." La voix tremble, l’émotion est palpable, et l’actrice laisse échapper une larme, silencieuse, qui trace doucement son chemin sur sa joue. Soa poursuit, profondément touchée : "Aujourd'hui, c'est super cathartique de vous voir en face de moi. Je veux pas faire la fan parce que je suis pas une fan girl mais de vous avoir en face de moi c'est même très dur."
Ce moment de sincérité désarme le plateau et révèle une Marion Cotillard vulnérable, à fleur de peau. La performeuse ajoute, dans un élan de détermination et sous les yeux ébahis de Nicky Doll et Daphné Bürki : "Je suis revenu une troisième fois parce que je me suis dit c'est encore une chance, je veux pas lâcher l'affaire, je suis fier de ce que j'ai proposé en tout cas aujourd'hui. Je voulais proposer quelque chose de nouveau, ça marche, ça marche pas c'est pas grave mais en tout cas merci beaucoup."
Une déclaration forte qui fait écho à la vision artistique de Soa de Muse, hors des normes et des cadres : "Le seul marqueur que j’ai, c’est moi-même. Je ne suis ni un garçon, ni une fille, et je ne suis pas sans genre non plus." Une posture affirmée, en cohérence avec sa démarche scénique : "Chaque numéro part d’un sentiment fort. Je joue mes mots, je les danse, je les déshabille pour les rendre plus beaux."
Dans ce moment suspendu entre admiration et transmission, Marion Cotillard, qui a récemment pris une grande décision pour sa nouvelle vie, dévoile une facette rare d’elle-même. Quelques jours après sa discrète apparition au défilé Chanel, elle choisit ici l’espace d’une scène queer et vibrante pour laisser parler l’émotion.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2