Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard: "Plus d'une fois, je me suis retrouvée face à des prédateurs..."

La star, en France comme aux États-Unis, a réagi au scandale Weinstein.

Face au scandale Harvey Weinstein, les actrices françaises n'ont pas été épargnées. Puissant producteur et également distributeur de films étrangers pour les présenter sur le marché américain, voire aux Oscars, il a terrorisé plusieurs artistes de l'Hexagone. Léa Seydoux, dont la carrière hollywoodienne est impressionnante à seulement 32 ans, Emma de Caunes ou encore Alexandra Lamy qui avait suivi la campagne des Oscars de The Artist avec son mari de l'époque, Jean Dujardin, se sont exprimées. Chouchou dans la cité des Anges détentrice d'un Oscar depuis 2008 pour La Môme, Marion Cotillard a travaillé sur plusieurs films avec Weinstein tels que Nine et Macbeth. La compagne de Guillaume Canet et mère de deux enfants n'avait pas encore réagi, c'est désormais chose faite et c'est via son compte Instagram que la star française a décidé de prendre la parole.

Son message, elle a choisi de l'illustrer d'un visuel blanc, afin certainement de concentrer toute l'attention sur ses mots, qu'elle a choisi de prononcer en anglais : "Plus d'une fois dans ma carrière, je me suis retrouvée dans des situations face à des prédateurs. Toutes les femmes courageuses qui se sont exprimées ont ouvert un nouveau chapitre. J'ai un immense respect pour elle et je les soutiens de tout mon coeur. Il est temps de déconstruire un système terrible. C'est le moment pour nous, femmes ET hommes, de dénoncer tout cela très fort afin de créer un changement profond et pour empêcher ce genre de choses d'arriver encore. C'est le moment d'examiner nos consciences et de savoir jusqu'à quel degré nous avons toléré les abus. C'est le moment de soigner.

Ce qui arrive aujourd'hui est très important. Pour tout le monde. Important pour Harvey Weinstein. Il doit faire face à ce qu'il a fait durant trop longtemps et a besoin de comprendre que c'est horrible et criminel, qu'il doit demander pardon. J'espère, je souhaite que cela l'aidera à devenir une personne meilleure. C'est important parce que cela pourra dissuader d'autres d'agir dans l'impunité. Le pouvoir ne donne pas le droit de commettre des crimes. C'est important pour ces femmes magnifiques. Ce qui atténue l'immense tristesse que je ressens aujourd'hui est que se dessine un chemin vers la réconciliation et qu'elles en ressortiront plus fortes. Elles nous ouvrent les yeux et le coeur, et toutes les personnes qui ont été blessées savent maintenant qu'elles sont soutenues. Je veux leur dire que la vulnérabilité n'est pas une faiblesse, c'est une qualité qui doit être chérie, respectée et protégée."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Adil Rami partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
Énora Malagré revient sur l'annonce de sa maladie dans "TPMP", sur le plateau de "Je t'aime etc..." présenté par Daphné Bürki et diffusé sur France 2, le vendredi 25 octobre 2019.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Hugo Clément dans "Touche pas à mon poste", le 20 janvier 2020, sur C8

Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.

César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Yves Calvi sur le plateau de Vivement Dimanche, le 8 décembre 2019.
Jean-Pierre Pernaut intervient en duplex dans le journal télévisé de TF1 - Mardi 17 mars 2020
Matthieu Delormeau donne un cours de sport en direct depuis chez Cyril Hanouna - Touche pas à mon poste, 18 mars 2020, c8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel