Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marion Cotillard, star d'Alliés : Reine glamour à Hollywood

Marion Cotillard, star d'Alliés : Reine glamour à Hollywood
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Marion Cotillard - Première du film "Alliés" au Regency Village Theatre à Westwood. Le 9 novembre 2016
20 photos
Lancer le diaporama
Marion Cotillard - Première du film "Alliés" au Regency Village Theatre à Westwood. Le 9 novembre 2016
Le parcours de l'actrice française en Amérique est magnifique.

Face à la caméra du réalisateur de Forrest Gump, Robert Zemeckis, un couple de cinéma sublime se présente : Brad Pitt et Marion Cotillard. Le héros de Légendes d'automne rencontre celle de La Môme pour former le duo principal du film Alliés, mélodrame d'espionnage qui se déroule durant la Seconde Guerre mondiale. Pour l'actrice française oscarisée, cette performance confirme son statut de star hollywoodienne. À l'occasion de la sortie du film, Purepeople vous propose de revenir sur les plus beaux tapis rouges outre-Atlantique de cette parfaite ambassadrice de l'élégance à la française, ainsi que sur ses rôles emblématiques à Hollywood.

Dans Alliés (en salles le 23 novembre), Marion Cotillard incarne la résistante Marianne Beauséjour. À Casablanca en 1942, elle rencontre l'agent Max Vatan, au service du contre-espionnage allié lors d'une mission à haut risque. Alors qu'ils sont réunis quelques mois plus tard à Londres, leur relation est mise en péril par des tensions liées à la guerre.

Bande-annonce du film Alliés en salles le 23 novembre 2016

C'est en 2004 que Marion Cotillard fait sa première apparition dans le cinéma américain, avant même d'avoir décroché l'Oscar pour La Môme ou bien son César du meilleur second rôle pour Un long dimanche de fiançailles. Elle est sous la direction du fameux Tim Burton dans Big Fish, où elle joue le rôle de Joséphine. Ce rôle petit mais mémorable lui ouvre les portes de sa carrière outre-Atlantique.

Quand elle est dans la Cité des anges, où elle a reçu son Oscar de la meilleure actrice en 2008, Marion Cotillard ne cache pas son émotion devant tant d'applaudissements. Ce trophée lui ouvre les portes des plus grands réalisateurs et en 2009, Michael Mann fait d'elle Billie Frechette dans Public Enemies, face à pas moins que Johnny Depp.

Bande-annonce du film Public Enemies (2009)

L'année suivante, elle assure, comme une grande actrice américaine, une performance dans une comédie musicale, Nine de Rob Marshall, dont le casting a de quoi donner le vertige : Sophia Loren, Penélope Cruz, Nicole Kidman, Fergie, Kate Hudson, Judi Dench et Daniel Day-Lewis.

Bande-annonce du film Nine (2009)

Son talent, son charisme et son anglais impeccable lui permettent de tourner avec les metteurs en scène les plus demandés : Woody Allen pour Minuit à Paris, Steven Soderbergh pour Contagion ou encore James Gray pour The Immigrant.

Bande-annonce du film The Immigrant

Mais la puissance de Marion Cotillard ne s'arrête pas à ça. Elle se distingue également par le fait d'avoir déjà tourné deux fois avec les mêmes réalisateurs hollywoodiens : Christopher Nolan la choisit pour Inception et la redemande pour The Dark Knight Rises, Justin Kurzel la transforme en lady Macbeth dans l'adaptation de la légendaire pièce de Shakespeare et la retrouve dans un univers bien différent : celui d'Assassin's Creed, le fameux jeu vidéo.

Bande-annonce du film Macbeth

Rien ne semble arrêter la comédienne qui s'épanouit aussi bien devant les caméras que dans sa vie privée. Avec son compagnon, l'acteur et réalisateur Guillaume Canet qui l'a dirigée dans son film américain Blood Ties, ils attendent leur deuxième enfant.

Alliés, en salles le 23 novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image