Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard, visage nu et angoissé : Bande-annonce de Deux jours, une nuit

7 photos
Lancer le diaporama

Marion Cotillard fait son retour sur la Croisette ! La star française fait partie des actrices attendues au Festival de Cannes puisque le long métrage dont elle est l'héroïne, Deux jours, une nuit, a été sélectionné pour la compétition officielle, à savoir celle qui mène vers la Palme d'or. En attendant de l'apercevoir parmi les festivaliers et de voir son film, voici la bande-annonce de ce long métrage signé Jean-Luc et Pierre Dardenne.

Dans Deux jours, une nuit, Marion Cotillard est Sandra. Aidée par son mari, elle n'a qu'un week-end pour aller convaincre ses collègues de renoncer à leur prime afin qu'elle-même puisse garder son travail.

Loin des costumes de Macbeth avec Michael Fassbender ou de son travail d'égérie pour Dior, Marion Cotillard se révèle au naturel et à fleur de peau, s'accordant à la veine ultraréaliste des frères Dardennes. Les réalisateurs belges ont emmené la Môme à Seraing en Belgique pour le tournage de leur film avec l'incontournable Olivier Gourmet, Christelle Cornil, Catherine Salée mais aussi l'acteur belge Fabrizio Rongione, habitué de l'univers des cinéastes, après Rosetta (1999), Le Silence de Lorna (2008) et Le Gamin au vélo (2011).

Marion Cotillard connaît bien les marches du palais des Festivals pour les avoir montées l'an passé pour The Immigrant mais aussi avec son compagnon Guillaume Canet qui défendait Blood Ties hors compétition (elle y tenait d'ailleurs un second rôle). Elle était également présente en 2012 pour De rouille et d'os. En 2011, on l'attendait pour la projection de Minuit à Paris de Woody Allen, film d'ouverture, mais l'arrivée de son petit Marcel l'en avait empêchée. Les frères Dardenne ont également un beau passif à Cannes, deux de leurs films ont remporté la Palme d'or, Rosetta en 1999 et L'Enfant en 2005.

Deux jours, une nuit, en salles le 21 mai
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel