Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard et la maternité : ''Je suis complètement apaisée''

La journaliste du magazine Elle qui interviewe Marion Cotillard commence son article en écrivant qu'il est difficile de retranscrire la rayonnante beauté de la star oscarisée. En regardant les photos qui accompagnent l'entretien, on est ainsi subjugués par la photogénie éclatante et sereine de l'actrice. La raison de son air radieux ? Certainement la naissance de Marcel, né le 19 mai, l'enfant qu'elle a eu avec Guillaume Canet. Pour Elle, elle se penche sur son bonheur de maman. Extraits.

Une vie nouvelle et sereine

Pour assurer l'entretien, Marion Cotillard est venue avec sa mère, la comédienne Niseema Theillaud. Celle-ci s'occupe ainsi du bébé entre deux tétées. La Môme paraît épanouie et elle répond : "Je suis effectivement complètement apaisée par la maternité. Je n'étais pas particulièrement stressée avant, mais je vis une grande plénitude, une vraie joie de vivre." Au fil des questions, elle détaille son état d'esprit post-grossesse : "C'est comme si tous mes complexes s'étaient envolés. [...] Avec mon fils, nous sommes ensemble depuis peu de temps, mais j'ai l'impression qu'il est là depuis toujours et je n'ai jamais autant appris qu'avec lui."

La jeune maman revient aussi sur les origines du prénom choisi, Marcel, qui pour beaucoup fait écho à Marcel Cerdan, bien-aimé d'une certaine Edith Piaf : "En fait, ce prénom vient de plein de sources différentes, car j'ai plusieurs Marcel dans ma famille. La première fois que je me suis dit que j'appellerais mon fils Marcel - si un jour j'en avais un -, c'était il y a des années. J'étais sur un bateau, au Japon avec des amis, et ils m'avaient appris qu'ils avaient appelé leur fils Marcel, et j'avais trouvé ça sublime."

Maman et actrice

Cet heureux événement bouleverse inévitablement l'emploi du temps d'actrice de Marion Cotillard. A l'affiche de Contagion de Steven Soderbergh le 9 novembre, elle assure le tournage de la conclusion épique de la trilogie de Batman réalisée par Christopher Nolan : The Dark Knight Rises. Lorsque le cinéaste qui l'a dirigée dans Inception lui a appris qu'il avait un rôle pour elle, elle était folle de joie, mais le tournage commençait en mai, durant sa grossesse : "Je l'ai appelé pour le lui expliquer, et comme il était en écriture du film à ce moment-là, il m'a annoncé qu'il allait essayer d'arranger le planning. Il m'a rappelée quelques mois plus tard pour me dire que c'était un tournage 'Kids-friendly' [il a lui-même trois enfants]. Je joue entre deux tétées."

Certains projets sont donc importants et elle essaie de les accorder avec sa nouvelle priorité pour les concrétiser, et elle fait également en sorte de ne pas travailler trop loin du papa. Cependant, elle s'interroge sur les séquelles de rôles difficiles : "Comment peut-on incarner un personnage complètement perturbé psychologiquement sans que ça déteigne sur soi en tant que personne et en tant que mère ?" Pour son rôle de maman, elle espère qu'elle fera aussi bien que ses parents et précise ne pas avoir des principes d'éducation, mais de vie.

Allier son nouveau rôle de mère et son travail, voilà le nouvel impératif de Marion Cotillard, qui va bientôt travailler avec James Gray (The Yards, La Nuit nous appartient) : "Il s'agit d'un film d'époque, Low Life, dans lequel j'interprète le rôle d'une Polonaise qui émigre aux Etats-Unis avec sa soeur. Joaquin Phoenix y joue également." Cette performance lui permet de retrouver un personnage central dans un long métrage : "J'ai été très heureuse ces dernières années, de me promener dans l'univers de réalisateurs très talentueux, parfois à travers de petites participations, mais j'ai quand même besoin de porter une histoire sur mes épaules." En plus de porter une oeuvre devant la caméra, elle se verrait bien derrière : "Je me suis toujours dit que j'allais en faire un, un jour. J'ai le sujet depuis deux ans." Sinon, elle peut laisser la réalisation à son amoureux, Guillaume Canet.

Retrouvez l'intégralité de l'interview ainsi que les photos dans l'hebdomadaire Elle du 5 août.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
Pierre Niney, Natasha et leurs deux filles au Maroc, le 12 décembre 2019.
Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Anouchka Delon dévoile son baby bump en plein tournage d'I Love you coiffure (TF1), le 8 janvier 2020.
Jennifer Aniston a fait une arrivée fracassante sur Instagram
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel