Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marion Rousse évoque ce manque dans sa carrière professionnelle : 'Je ne me sentais pas légitime'

Marion Rousse évoque ce manque dans sa carrière professionnelle : 'Je ne me sentais pas légitime'
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
12 photos
Devenue directrice du Tour de France Femmes, Marion Rousse était l'invitée de "C à vous" hier soir. Elle en a profité pour revenir sur son ancienne carrière de cycliste et ce manque qui l'a toujours gêné pour la suite de sa vie professionnelle.

À l'approche du Tour de France, l'émulation se fait sentir du côté des amateurs de cyclisme et il y en a une en particulier qui doit avoir la pression puisqu'elle va diriger pour vivre son premier Tour de France Femmes en tant que directrice. En effet, Marion Rousse a été nommée à ce poste l'an dernier et la consultante de France Télévisions va donc devoir cumuler ses multiples casquettes et on lui souhaite bien du courage ! Devenue maman de l'adorable petit Nino en juin dernier, la compagne de Julian Alaphilippe était invitée sur le plateau de C à vous hier soir pour discuter de ce nouveau rôle qui l'attend.

C'est la première fois de l'histoire que le Tour de France Femmes va avoir lieu et pour Marion Rousse, qui a longtemps été un grand espoir du cyclisme français, ce manque dans sa carrière à toujours été présent. "Pour vous expliquer l'aura du Tour de France, vous expliquer que c'est une course qui est à part, quand on passe dans la rue, quand quelqu'un vous arrête, que vous commencez à parler, qu'on vous demande votre métier et que vous dites que vous êtes cycliste professionnelle, la première question qui revient : 'Ah mais si t'es cycliste, t'as fait le Tour de France ?' Moi, du coup, je ne me sentais pas légitime, parce que le Tour de France n'existait pas pour nous", raconte la belle blonde de 30 ans.

Toutes les petites filles qui seront devant leur télévision vont pouvoir rêver faire le Tour de France femmes un jour

Déçue que la compétition n'ait pas existé avant, Marion Rousse assure qu'elle "l'aurait fait avec plaisir". Une erreur qui va désormais être réparée puisque cette année marquera le premier Tour de France féminin. "Je suis contente, je suis fière d'être à ce poste, pour savoir que toutes les petites filles qui seront devant leur télévision vont pouvoir rêver faire le Tour de France femmes un jour", conclut-elle.

Un manque enfin comblé pour Marion Rousse, qui aurait rêvé de pouvoir participer à la compétition lorsqu'elle était cycliste. Devenue directrice du Tour de France Femmes, la maman poule va pouvoir suivre au plus près cette belle évolution dans le monde du sport féminin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image