Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marisa Bruni-Tedeschi ouvre les portes du Cap Nègre pour la première fois

Le domaine du Cap Nègre dans le Var, propriété des Bruni-Tedeschi, été 2010.
20 photos
Lancer le diaporama
Le domaine du Cap Nègre dans le Var, propriété des Bruni-Tedeschi, été 2010.

C'est une première, Marisa Bruni-Tedeschi a ouvert les portes du Cap Nègre à la presse. On en connaît les alentours, mais rien de ce que renferment les murs. Auparavant, seul Helmut Newton avait pu y organiser une séance photo, immortalisant les courbes affolantes de Carla Bruni accoudée sur le piano du salon en 1992. Marisa a reçu Vanity Fair et raconté quelques-uns des secrets du domaine familial... "Mes filles ne savent pas que vous êtes ici, prévient la mère de Carla et Valeria. Je vous demande de garder le silence sur ce reportage, car je ne sais pas si elles seraient d'accord."

"Le Cap Nègre a vu défiler toute ma vie. Les moments de tristesse et d'exaltation, les joies comme les peines." Maria Bruni-Tedeschi et son époux Alberto, mort en 1996, font l'acquisition du domaine en 1971. La maison a été construite par André Faraggi entre 1934 et 1937. Les Bruni ont conservé une partie du mobilier de l'ancien propriétaire. Le frère de Carla et Valeria, décédé en 2006 du sida, y tenait beaucoup. "C'était le souhait de Virginio, qui a vécu ses dernières années de maladie dans la maison, raconte Maria. Il faisait remplacer à l'identique les objets usés par le temps." La villa compte dix chambres, chacune d'elle a sa terrasse donnant sur la mer. "Dans l'immense parc, des citronniers venus d'Italie et des plants de lin se détachent au milieu des cyprès. Il flotte un parfum acidulé de nostalgie dans les allées", peut-on lire dans Vanity Fair. Un escalier mène à la mer où Carla Bruni et Nicolas Sarkozy aiment se baigner.

Depuis le mariage de la chanteuse avec l'ancien président, en février 2008, le Cap Nègre a changé. Nouvelle grille, poste de sécurité... Dix gendarmes surveillent les lieux en été, trois le reste de l'année. La marine nationale surveille les alentours. L'ancien couple présidentiel y passe tous ses étés. Marisa Bruni-Tedeschi se souvient du premier déjeuner avec son gendre : "Instinctivement, il s'est assis à la place qu'occupait mon mari, puis Virginio, au cours de leur vie. Après réflexion, je me suis dit qu'il était devenu l'homme de la maison." Durant le quinquennat, le Cap Nègre devient une annexe de l'Élysée ou se succèdent les rendez-vous politiques comme en été 2010 : Jean-Louis Borloo vient présenter à Nicolas Sarkozy son projet de gouvernement. À la table, des amis de Carla de passage, Leonardo DiCaprio et Naomi Campbell. Une présence déroutante pour l'époux de Béatrice Schönberg qui n'osera pas dévoiler son plan en entier. Durant le quinquennat, le Cap Nègre a accueilli Tony Blair, Jacques Chirac, Rania de Jordanie (cet été) et bien d'autres encore. "Si je vous dresse la liste des politiques qui sont venus ici, elle va faire plusieurs pages. Dans ces conditions, je préfère ne citer personne."

Au Cap Nègre, le dîner est servi à table. Le reste du temps, les invités peuvent manger quand ils le désirent, tout est prêt et à disposition sur la grande table tout au long de la journée. Marisa cuisine parfois pour son gendre des pâtes à la tomate et au parmesan, "l'un de ses plats préférés". Le grand plaisir de Marisa est de s'asseoir sous les pins pour lire face à la mer. Son grand bonheur est de recevoir ses filles et ses petits-enfants. Et ces moments privilégiés sont protégés : en 2012, le site était classé zone interdite temporaire. Interdiction de survoler le Cap sous peine d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. Vanity Fair nous en offre un aperçu à moindres frais. En kiosques le 23 octobre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Rachel Legrain-Trapani tacle Vaimalama Chaves (Miss France 2019) le 22 février 2019.
M. Pokora emmène Violet, la fille de Christina Milian, au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019.
Audrey Lamy ex-actrice de "Scènes de ménages" évoque la série à succès de M6 au micro de "Purepeople.com", le 22 février 2019.
Laurent Ruquier ose une blague sexiste concernant Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Emission "On n'est pas couché", France 2, le 19 janvier 2019.
Francesca Antoniotti reçoit un message de son ex-mari, l'ex-footballeur Alain Masudi, sur le plateau de "TPMP - La grande régalade" sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
Véronique Sanson et Pierre Palmade évoquent leur relation - France 3, 26 avril 2019
Nolwenn Leroy évoque son couple avec Arnaud Clément dans "Je t'aime, etc." sur France 2, le 19 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel