Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mark Wahlberg payé 1500 fois plus que Michelle Williams : Il répond sans détour

"Pas de ma faute."

Mark Wahlberg, élu en décembre acteur le plus surpayé de l'année, et l'argent font deux visiblement. Le comédien américain est dans la tourmente depuis qu'USA Today a révélé qu'il avait été payé 1500 fois plus que sa partenaire de jeu dans Tout l'argent du monde, Michelle Williams. Le comédien de 46 ans aurait réussi à négocier 1,5 million de dollars pour retourner des scènes avec Christopher Plummer, qui remplaçait au pied levé Kevin Spacey, l'interprète original de J.P Getty dans le long métrage de Ridley Scott.

Seulement voilà Michelle Williams n'a été payée que 800 dollars pour dix jours de tournage, soit 0,05% du salaire de sa co-star masculine. La nouvelle a provoqué un tollé, faisant réagir de nombreuses autres stars, dont Jessica Chastain.

Depuis, USA Today a poussé l'enquête, révélant que Mark Wahlberg avait bien tout fait pour obtenir ce salaire. L'acteur "a pris à la gorge" les producteurs du film en arguant qu'il "ne faisait rien gratuitement" et que le choix de prendre Plummer à la place de Spacey ne lui convenait pas... sauf si la production le payait pour le contenter. Sauf que le film devait sortir quelques jours plus tard, et que les producteurs n'étaient pas en mesure d'imposer leurs conditions, au risque de se retrouver avec un Mark Wahlberg claquant la porte. Ils ont donc signé le chèque.

Le plus étonnant dans l'histoire, c'est que Ridley Scott n'était même pas au courant de ces négociations de couloir. Selon TMZ, le cinéaste s'est senti "trahi et en colère" quand il a su que Mark n'avait pas tourné gratuitement, contrairement à lui et à Michelle Williams.

Il s'avère également Mark et Michelle sont représentés par la même société, William Morris Endeavor, laquelle était forcément au courant des deals entre Wahlberg et la production. Sauf qu'elle n'a rien dit à Michelle Williams, alors que ses agents auraient pu négocier pour elle... et éviter ainsi ce scandale. Contacté par TMZ, la WME n'a pas souhaité commenter.

Au nom de son client, le porte-parole de Mark Wahlberg a réagi. Pour lui, ce n'est pas de la faute de l'acteur qui a simplement fait jouer ses droits. "Il ne travaille pas gratuitement", a-t-il expliqué pour justifier ses émoluments, affirmant que Mark n'avait pas tourné avant d'avoir la certitude d'être payé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Courteney Cox sur Instagram.
Laetitia Milot en larmes dans "50 Min Inside" sur TF1 le 20 juillet 2019. Elle a évoqué son combat contre l'endométriose et sa fille Lyana née en mai 2018.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme les retrouvailles de Laeticia Hallyday avec Marc-Olivier Fogiel lors de l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Paul gêné par sa maman dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 19 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel