Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marlène Jobert : Sa soi-disante liaison avec Valéry Giscard d'Estaing

Avec son livre Les Baisers du soleil, Marlène Jobert (74 ans) revient sur sa vie, les moments douloureux de son enfance, mais également les instants joyeux. En rencontrant Walter Green, dentiste, elle fonde un foyer qui lui apporte le bonheur. Maman de jumelles, Joy et Eva Green, elle s'épanouit en lisant des contes pour enfants. Une sérénité qui détonne face à d'autres périodes, comme lorsqu'elle rencontre Yves Montand, qui lui a fait des avances appuyées qu'elle a refusées. Une autre figure historique a marqué son existence, contre son gré : Valéry Giscard d'Estaing. On leur prête depuis une liaison, et la comédienne profite de son livre autobiographique pour remettre les pendules à l'heure, comme le rapporte Le Journal du dimanche.

Nous sommes en 1980, un magazine écrit à propos de la naissance des jumelles de Marlène Jobert qu'elles pourraient être le fruit d'une idylle entre l'actrice et Valéry Giscard d'Estaing, dont la réputation de séducteur est bien connue. Un ragot qui a eu la dent dure, ce qui est d'autant plus étonnant que la comédienne de Nous ne vieillirons pas ensemble assure ne pas connaître l'homme politique.

En cherchant toutefois au fin fond de sa mémoire, elle se rappelle alors une rencontre avec l'ancien président de la République. En 1973, Marlène Jobert (30 ans) est en vacances en famille à Djerba, elle croise celui qui était alors ministre des Finances. Attablé au restaurant du même hôtel, l'homme politique remarque la vedette et, à la fin du dîner, lui propose de venir le rejoindre : "Nous avons donc bu un café en parlant de choses et d'autres. Je me souviens qu'ils m'avait très vite demandé si je m'intéressais à la politique. Je lui avais répondu un peu embarrassée : 'Non, pas beaucoup !', ce qui avait fait glousser la tablée." Il n'en a pas fallu davantage pour construire une fausse rumeur...

À propos de cette histoire, Marlène Jobert avait déclaré dans Gala : "J'ai trouvé ça tellement ridicule de la part du journaliste qui a pondu l'article ! (...) Pas bien grave cette rumeur, seulement stupide. Elle ne m'a ni touchée ni blessée."

Les Baisers du soleil, un livre de Marlène Jobert, éditions Plon. En librairies le 6 novembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elie Semoun dévoile sa nouvelle coupe de cheveux sur Instagram. Le 18 mai 2020.
Cyril Hanouna a demandé à un invité de quitter le plateau de "Balance ton post" (C8) en septembre 2020 après que ce dernier ait fait "un salut nazi, une quenelle" en plein direct.
Daphné Bürki pousse un coup de gueule contre le diktat de la minceur, le 9 juin 2020, dans "Je t'aime etc", sur France 2
Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Benjamin Castaldi évoque son fils Gabriel, né fin août 2020, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) lors de la rentrée de fin août/début septembre 2020.
M. Pokora, Christina Milian et Violet le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Tony Parker jouant avec ses fils Liam et Josh, quelques heures avant d'annoncer sa rupture avec sa femme Axelle Francine. Le 2 août 2020.
Patrick Poivre d'Arvor parle du départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", le 15 septembre 2020, sur France 5
Agathe Lecaron se fait interrrompre par son fils Félix en plein direct des Maternelles (France 5), 10 avril 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel