Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marlène Schiappa agressée sexuellement : elle a été victime de plusieurs tentatives de viol

Marlène Schiappa agressée sexuellement : elle a été victime de plusieurs tentatives de viol
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
13 photos
Décryptée dans le livre "La Vraie Marlène - enquête sur une ministre qui dérange", la femme politique de 39 ans voit son parcours décrit dans les pages de cet ouvrage, avec ses moments de bonheur, comme ses épreuves. Dans cette catégorie, Marlène Schiappa n'a pas été épargnée puisqu'elle a été victime de plusieurs tentatives d'agressions.

A l'aube de ses 40 ans, Marlène Schiappa a un parcours très riche. On la connaît pour être l'une des figures des gouvernements sous la présidence d'Emmanuel Macron, mais sa vie personnelle est décrite désormais dans une biographie, La Vraie Marlène - Enquête sur une ministre qui dérange. Une existence durant laquelle elle n'a pas été épargnée, comme le montre cet ouvrage aux éditions Robert Laffont, signé Florian Anselme. Si elle a vécu une première histoire d'amour tragique, elle a aussi fait face à des agressions sexuelles, des épreuves qui ont renforcé son besoin de lutter pour les droits et la protection des femmes. Closer en publie des extraits.

Lors de son adolescence, Marlène Schiappa s'est retrouvée avec sa soeur Carla face à un exhibitionniste : "Un homme surgit et ouvre son manteau pour leur dévoiler ses parties intimes." Le temps passant, la jeune Marlène Schiappa doit affronter un autre événement traumatisant, plus grave encore : un tentative de viol dans le métro. "A l'époque, un homme l'avait saisie violemment pour l'amener dans un coin et la bloquer contre un mur pendant qu'un autre surveillait les environs", rapporte Closer. Pour elle, c'est la fin : "Ça y est, je vais y passer. Il va me violer", se dit Marlène Schiappa. En frappant dans l'entrejambe son agresseur, elle arrive à s'enfuir. Nouvelle agression à 19 ans : "Dès que les portes se referment, d'une main, l'intrus sort son sexe et commence à se masturber. De l'autre main, il plaque sa victime avec une grande violence... Elle est finalement sauvée in extremis par l'intervention de l'ami chez qui elle se rendait", d'après le livre.

Un succession d'événements graves et traumatisants qui ont construit la ferme volonté de Marlène Schiappa de se battre contre les agressions et les incivilités faites aux femmes. Qu'elle n'a pas été la fierté de celle qui est aujourd'hui mère de deux enfants et mariée à Cédric Bruguière depuis quinze ans quand elle est devenue secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations. Depuis 2020, elle est désormais ministre déléguée chargée de la Citoyenneté auprès du ministère de l'Intérieur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image