Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Martin Rey-Chirac et Line Renaud : "De ma vie personnelle, je lui confie tout"

Line Renaud et Martin Rey-Chirac - Soirée du 90e anniversaire de Line Renaud sur le bateau Potel & Chabot "Pavillon Seine" à Paris le 2 juillet 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Line Renaud et Martin Rey-Chirac - Soirée du 90e anniversaire de Line Renaud sur le bateau Potel & Chabot "Pavillon Seine" à Paris le 2 juillet 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
C'est une complicité unique qui lie Line Renaud et Martin Rey-Chirac, le petit-fils de Jacques Chirac. Le jeune homme de 22 ans et la comédienne de 90 ans se sont confiés dans les pages de "Gala", en kiosques ce 11 juillet 2018.

Lundi 1er juillet 2018, Line Renaud a célébré son anniversaire, "90 étés", en compagnie de ses proches et amis. Environ 200 personnes l'ont rejointe sur le Pavillon Seine, une péniche du groupe Potel & Chabot, pour une croisière sur la Seine. Parmi elles, des membres de sa "famille reconstituée" : Claude Chirac et son fils Martin Rey-Chirac. Dans Gala, le petit-fils unique de Jacques et Bernadette Chirac et Line Renaud racontent leur complicité de toujours...

Martin est le fils de Claude Chirac et son ex-mari, l'ancien champion olympique de judo et ex-conseiller sport et jeunesse du président de la République François Hollande, Thierry Rey. Âgé de 22 ans, il travaille dans les nouvelles technologies, associé dans la start-up Ask Mona, un bot Facebook Messenger qui conseille ses utilisateurs en sorties culturelles. Mais pour en arriver là, le chemin a été parfois difficile.

Line Renaud considère Jacques Chirac comme un frère et par extension, comme par choix, sa fille Claude comme une "fille de coeur". Gala, en kiosques ce 11 juillet, nous apprend que Martin a eu une adolescence difficile : "On s'en parlait beaucoup avec Claude et, parfois, il me disait plus de choses à moi qu'à sa mère, confie Line Renaud. Que voulez-vous, il avait beaucoup de mal avec ses études et l'anglais : j'étais comme lui enfant, j'avais un vrai blocage avec l'école, je ne pensais qu'à chanter. Mais désormais, je ne me fais aucun souci pour lui. Il va trouver sa place dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée."

Dans cette interview croisée, Line Renaud, qui n'a jamais eu d'enfant, se souvient de la première fois où elle a pris Martin dans ses bras à la maternité. Le temps a passé, l'actrice et chanteuse et le jeune homme se sont liés d'amitié. Il y a beaucoup d'amour et de connivence entre eux : "Line, c'est ma deuxième grand-mère. Je lui dois beaucoup", affirme Martin Rey-Chirac. Et le jeune homme d'ajouter : "Nous déjeunons souvent ensemble et nous parlons bien évidemment de ma vie personnelle, je lui confie tout, ma vie intime et mais également les développements de mon métier."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Margaux éliminée de "N'oubliez pas les paroles", le 3 février 2020, sur France 2
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
M. Pokora et son fils Isaiah le 28 février 2020.
Extrait de l'émission "Affaire conclue : Le Duel des brocantes" diffusée mardi 14 janvier 2020 - France 2
Clémence Botino (Miss France 2020) répond aux questions de Purepeople.com
Delphine Wespiser se confie sur son couple avec Roger dans "L'incroyable destin des Miss", le 10 décembre 2019, sur C8
Valérie Karsenti et Pierre-François Martin-Laval dans "Je t'aime etc" sur France 2 - lundi 20 janvier 2020
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Norman raconte sa nouvelle de vie de papa le 28 novembre 2019 sur TMC.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel