Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Martin Solveig réquisitionne le Stade de France... pendant France-Croatie !

7 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation, le 25 mars : Après avoir mis à contribution le public du court central de Roland-Garros, Martin Solveig va réquisitionner celui du Stade de France ! Comme nous vous l'annoncions, le DJ français a jeté son dévolu sur l'arène de Saint-Denis pour le tournage du clip de son nouveau single, Ready 2 Go, extrait de l'album Smash à paraître au mois de juin sur lequel on reconnaît la voix de l'excellent Kele Okereke de Bloc Party. On pouvait s'y attendre : le stade vide ne l'intéresse pas, et, s'il a recruté quelques figurants via un concours relayé sur sa très active page Facebook (où il vient de dévoiler les dates de son Smash tour), Solveig profitera du match de football France-Croatie, qui s'y jouera mardi 29 mars, pour tourner. Une opération risquée, sans filet : lors de la mi-temps, Martin Solveig et son équipe disposeront de 9 minutes montre en main pour obtenir le résultat escompté, avec des figurants dans la foule des 80 000 spectateurs brandissant des pancartes pour reconstituer le titre de la chanson. Les figurants, eux, auront en prime gagner le droit de suivre la rencontre amicale ! L'équipe du 6/9 de NRJ en fera-t-elle partie ?

 

Publié le 21 mars à 16h05 - Good news : Martin Solveig s'apprête à nous livrer le troisième épisode de son délirant feuilleton dont le premier temps, le court métrage à se rouler dans la terre battue réalisé pour son single Hello (feat. Dragonette), avait été primé aux FG DJ Awards.

Pour le troisième volet de ses aventures à la recherche de "She", l'objet féminin de son désir campé par la brunette Flo Lafaye, le DJ français s'est trouvé un nouveau théâtre d'envergure : le Stade de France ! Après avoir investi le central Philippe-Chatrier à Roland-Garros avec une pléiade de guest stars pour Hello , puis avoir promené son petit coeur malheureux lost in translation et son impresario excentrique Lafaille (joué par le DJ parisien Grégory Darsa) dans Tokyo pour Initial S.H.E (dans lequel apparaissait la geisha Mélanie Laurent), Solveig a en effet confié à Nikos, dans le 6/9 de NRJ, qu'il allait tourner la semaine prochaine au Stade de France sa prochaine vidéo, probablement pour illustrer le deuxième single de son album Smash, intitulé Ready 2 go. Un concours (surveillez sa très prolixe fanpage Facebook) devrait permettre à quelques happy few d'y participer en figurant, ce qui pourrait bien être le cas de Nikos Aliagas et ses acolytes de la matinale de NRJ, Karine Ferri et Mustapha El Atrassi : "On va arranger ça !", a promis le DJ, décidément très adepte de l'adage "plus on est de fous...".

Une révélation en cachant parfois une autre, NRJ diffusait par la même occasion ledit single en toute primeur et en exclusivité : Ready 2 Go. "C'est assez fou, vous êtes les premiers à le jouer in the world !", s'est exclamé Martin Solveig, joint par téléphone alors qu'il venait de poser le pied sur le sol français, de retour des Etats-Unis - "Je reviens de New York, j'ai mixé là-bas dans un club qui s'appelle Lavo, c'est un club très sympa. Pour moi, les Etats-Unis, c'est un peu nouveau."

Pour Ready 2 Go, le Frenchy, passé expert dans l'enrôlement de signatures vedettes, a invité Kele Okereke, l'excellent chanteur-guitariste du groupe anglais Bloc Party. Une collaboration qui en appelle d'autres ? L'intéressé reste évasif : "Je collabore plus avec des Anglais donc là pour ce single c'est avec Kele le chanteur de Bloc Party. Sinon j'ai des collaborations avec des nouveaux artistes ou des gens que j'aime bien." On peut toutefois tabler sur la présence de la nouvelle petite pop-bombe britannique Jade Williams, alias Sunday Girl, avec qui Solveig enregistrait il y a quelques jours. La machine à artworks est quant à elle toujours en train de turbiner, comme on peut le découvrir avec les images qui fleurissent sur la fanpage (très attristée par le sort de ses amis nippons) de Martin Solveig et le style graphique du clip provisoire accompagnant le dévoilement de Ready 2 Go, morceau dans lequel on retrouve l'épaisseur positive de Hello.

Pour finir, et en attendant le chapitre 3 de la saga précédant l'album Smash, attendu pour le mois de juin prochain, on vous laisse re-potasser le digest de la psychanalyse de Solveig par François Rollin dans Initial S.H.E : "Martin est un DJ qui, malgré son piètre niveau tennistique et son look de Woody Allen jeune, grimpe irrésistiblement dans la hiérarchie des musiques contemporaines, sachant cependant qu'il ne deviendra jamais le Mick Jagger des DJs mais plutôt une sorte de King Kong imberbe qui aimerait se sentir libre d'aller acheter une baguette à la boulangerie, guidé par une quête naïve du véritable amour qui lui permettrait de sortir de sa coquille au lieu de simplement profiter des multiples expériences sexuelles offertes par une carrière auréolée de succès dans le show business."

Ready ? Go !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image