C’est une annonce qui a secoué tout un public et marqué la fin d’une époque pour la scène électro française. Ce samedi 19 juillet 2025, au beau milieu du festival des Vieilles Charrues, une figure emblématique de la musique a tiré sa révérence après un concert d’anthologie. Devant 70.000 spectateurs, le DJ Martin Solveig a surpris tout le monde en annonçant que ce show serait son dernier. L’émotion était palpable, tant pour les fans que pour l’artiste, qui a offert un set vibrant et chargé de souvenirs. Pendant près d’une heure, les spectateurs ont dansé sur ses plus grands succès, sans se douter que ce moment serait historique et le dernier !
Ce n’est qu’à la fin de son concert que Martin Solveig, 48 ans, a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière de DJ. “C’est un moment spécial. Toute ma vie, à chaque fois que je montais sur scène, je me suis dit : fais comme si c’était le dernier concert. Jusqu’au moment où cela arrive. Et t’es content d’être aux Vieilles Charrues !”, a-t-il lancé, ému, avant de conclure avec son tube Hello. Le directeur du festival, Jérôme Tréhorel, a confirmé l’annonce en coulisses, comme le précisent nos confrères du Parisien. “C’était une surprise quand on nous l’a dit, il y a quelques semaines, que les Vieilles Charrues seraient sa seule date cette année, et qu’elle serait sa dernière. C’est un immense honneur”.
De son vrai nom Martin Laurent Picandet, Martin Solveig a commencé sa carrière en 2002 avec l’album Sur La Terre et s’est rapidement imposé comme l’un des piliers de la French touch aux côtés de David Guetta ou Bob Sinclar. Le remix de Madan, en 2005, le propulse au sommet. Puis ses fans ont pu danser sur des tubes incontournables comme All Stars ou Intoxicated. Son titre Hello, sorti en 2010, devient un hit mondial. Au-delà des clubs et des festivals, Martin Solveig a marqué la scène internationale en collaborant avec Madonna pour son album MDNA en 2012. Plus récemment, il avait participé à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de 2024 au Stade de France, aux côtés d’autres grands noms de l’électro. Côté vie privée, Martin Solveig est très discret. Il est l’heureux papa de deux filles, Alma (née en 2014) et Gaïa (née en 2019).
player2
player2
player2
player2
player2