Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Martina Navratilova mariée: L'ex-star du tennis a épousé sa belle Julia Lemigova

Plus de trente ans après avoir été la première sportive à faire son coming out, Martina Navratilova est devenue une femme mariée ! Lundi, l'ex-tenniswoman a épousé à New York sa ravissante fiancée Julia Lemigova, ancienne Miss URSS 1990. Une union à la symbolique particulièrement forte qui fait le bonheur et la fierté du couple homosexuel. Toutes deux se sont confiées à la BBC juste après s'être dit oui...

À 58 ans, c'est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour Martina Navratilova. Une étape qu'elle attendait visiblement depuis de longues années. "Il était temps, a souligné, tout sourire, l'ex-tenniswoman tchèque naturalisée américaine. Quand on grandit en tant que femme lesbienne, on n'y pense pas du tout. Et puis il y a une dizaine d'années, je me suis dit, je pense que d'ici à dix ans, le mariage nous sera ouvert. Et nous voilà aujourd'hui."

Avec cette union, c'est un message d'espoir que Julia Lemigova souhaite également lancer. "J'espère que nous montrerons à des familles comme la nôtre qu'elles aussi pourront légalement se marier un jour", a déclaré la maman de Vitoria et Emma, âgée de 42 ans. Malgré les coming out de plus en plus fréquents dans le sport, Martina Navratilova s'est de son côté dite surprise de ne pas en voir davantage dans le tennis. "Surtout qu'il n'y en ait aucun chez les hommes. Ils sont tellement au fond du placard que je ne sais même pas qui ils sont ! (...) La peur est toujours là. Mais c'est drôle, le sport a été à l'avant-garde sur tant de questions de droits civils, mais pas très fort sur les questions des droits LGBT", a-t-elle dit.

Martina Navratilova avait sorti le grand jeu pour sa demande en mariage en septembre dernier. En marge de l'US Open, elle s'était agenouillée devant sa belle et de nombreuses caméras télé. "J'étais très émue, très surprise, raconte aujourd'hui à la BBC Julia Lemigova qui partage la vie de l'ex-tenniswoman depuis 2006. Mais je n'en aurais pas attendu moins de Martina." Et sûrement encore de longues et belles années...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Cyril Hanouna fait un super cadeau à Lou Pernaut, la fille de Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay, dans "Touche pas à mon poste".
Cyril Hanouna fait un super cadeau à Lou Pernaut, la fille de Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay, dans "Touche pas à mon poste".
Karima Charni révèle avoir été victime de harcèlement lors de ses années passées sur Fun Radio - Non Stop People
Karima Charni révèle avoir été victime de harcèlement lors de ses années passées sur Fun Radio - Non Stop People
Gad Elmaleh dans l'émission "Passage des Arts", sur France 5.
Gad Elmaleh dans l'émission "Passage des Arts", sur France 5.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image