Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mary de Danemark : Au côté de Frederik devant un carnage royal...

Mary de Danemark : Au côté de Frederik devant un carnage royal...
La princesse Mary se joignait au prince héritier Frederik et à la reine Margrethe II de Danemark le 13 novembre 2018 sur le domaine du palais de Fredensborg lors de la cérémonie officielle de présentation du gibier tué après la chasse royale organisée dans la forêt de Gribskov.
50 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary se joignait au prince héritier Frederik et à la reine Margrethe II de Danemark le 13 novembre 2018 sur le domaine du palais de Fredensborg lors de la cérémonie officielle de présentation du gibier tué après la chasse royale organisée dans la forêt de Gribskov.
Le prince Henrik est mort, vive le prince ! Cette année pour la première fois, un certain rituel a dû se dérouler au château de Fredensborg sans l'époux de la reine Margrethe II de Danemark, qui en était l'habituel maître de cérémonie. Sa veuve et son fils le prince Frederik, accompagné par sa femme, s'en sont chargés.

Quelques jours après la chasse Hubertus, qui n'a de chasse que le nom (il s'agit en fait d'une spectaculaire et folklorique course équestre) et se déroule chaque premier dimanche de novembre, le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark honoraient, cette fois sans leurs enfants, une autre tradition de l'automne dans les domaines royaux : une chasse, une vraie cette fois...

De retour de leur visite officielle en Italie et avant de partir pour Londres afin d'y prendre part au grand dîner organisé au palais de Buckingham pour le 70e anniversaire du prince Charles, le couple héritier a fait un détour le 13 novembre 2018 par le palais de Fredensborg, résidence royale dans le nord du pays, et s'est joint à la reine Margrethe II pour un rituel macabre : la présentation du gibier tué lors de la chasse royale organisée dans la forêt de Gribskov, dans le cadre de la saison de chasse ouverte jusqu'à la mi-janvier 2019. D'ordinaire, le prince Henrik, qui chassait lui-même, présidait – avec ses chiens bien-aimés – à ce retour de chasse et c'est sans doute avec une pensée émue pour son défunt mari, décédé le 13 février 2018, que la monarque a pris le relais, au milieu des carcasses de ruminants éviscérées, exposées sur les pelouses.

Le prince héritier Frederik de Danemark, régulièrement en charge de l'organisation de chasses royales pour diverses personnalités, la secondait logiquement, mais la présence de la princesse Mary, en revanche, était pour le moins inattendue. Pendant ce temps, sa belle-soeur la princesse Marie, épouse du prince Joachim, prenait part à l'ambassade des Pays-Bas à Copenhague à un dîner contre le gaspillage alimentaire – l'un des objectifs de développement durable fixés par les Nations unies.

Le lendemain, tandis que le couple héritier partait pour Londres, la reine Margrethe II réapparaissait dans la capitale dans son rôle de costumière et décoratrice de théâtre à l'occasion de la présentation d'un nouveau ballet adapté du conte d'Andersen La Reine des Neiges.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image