Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mary de Danemark : Au côté de Frederik devant un carnage royal...

La princesse Mary se joignait au prince héritier Frederik et à la reine Margrethe II de Danemark le 13 novembre 2018 sur le domaine du palais de Fredensborg lors de la cérémonie officielle de présentation du gibier tué après la chasse royale organisée dans la forêt de Gribskov.
50 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary se joignait au prince héritier Frederik et à la reine Margrethe II de Danemark le 13 novembre 2018 sur le domaine du palais de Fredensborg lors de la cérémonie officielle de présentation du gibier tué après la chasse royale organisée dans la forêt de Gribskov.
Le prince Henrik est mort, vive le prince ! Cette année pour la première fois, un certain rituel a dû se dérouler au château de Fredensborg sans l'époux de la reine Margrethe II de Danemark, qui en était l'habituel maître de cérémonie. Sa veuve et son fils le prince Frederik, accompagné par sa femme, s'en sont chargés.

Quelques jours après la chasse Hubertus, qui n'a de chasse que le nom (il s'agit en fait d'une spectaculaire et folklorique course équestre) et se déroule chaque premier dimanche de novembre, le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark honoraient, cette fois sans leurs enfants, une autre tradition de l'automne dans les domaines royaux : une chasse, une vraie cette fois...

De retour de leur visite officielle en Italie et avant de partir pour Londres afin d'y prendre part au grand dîner organisé au palais de Buckingham pour le 70e anniversaire du prince Charles, le couple héritier a fait un détour le 13 novembre 2018 par le palais de Fredensborg, résidence royale dans le nord du pays, et s'est joint à la reine Margrethe II pour un rituel macabre : la présentation du gibier tué lors de la chasse royale organisée dans la forêt de Gribskov, dans le cadre de la saison de chasse ouverte jusqu'à la mi-janvier 2019. D'ordinaire, le prince Henrik, qui chassait lui-même, présidait – avec ses chiens bien-aimés – à ce retour de chasse et c'est sans doute avec une pensée émue pour son défunt mari, décédé le 13 février 2018, que la monarque a pris le relais, au milieu des carcasses de ruminants éviscérées, exposées sur les pelouses.

Le prince héritier Frederik de Danemark, régulièrement en charge de l'organisation de chasses royales pour diverses personnalités, la secondait logiquement, mais la présence de la princesse Mary, en revanche, était pour le moins inattendue. Pendant ce temps, sa belle-soeur la princesse Marie, épouse du prince Joachim, prenait part à l'ambassade des Pays-Bas à Copenhague à un dîner contre le gaspillage alimentaire – l'un des objectifs de développement durable fixés par les Nations unies.

Le lendemain, tandis que le couple héritier partait pour Londres, la reine Margrethe II réapparaissait dans la capitale dans son rôle de costumière et décoratrice de théâtre à l'occasion de la présentation d'un nouveau ballet adapté du conte d'Andersen La Reine des Neiges.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel