Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mary et Marie de Danemark, atouts charme du Nouvel An royal au palais

Le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark lors de la réception du Nouvel An 2019 au palais Christian VII à Amalienborg à Copenhague, le 1er janvier 2019.
54 photos
Lancer le diaporama
Le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark lors de la réception du Nouvel An 2019 au palais Christian VII à Amalienborg à Copenhague, le 1er janvier 2019.
La nouvelle année débute systématiquement sur les chapeaux de roues et dans le faste, du côté de la famille royale danoise. Les fils et les belles-filles de la reine Margrethe II se sont prêtés à cet exercice en grande pompe, les princesses s'illustrant particulièrement par leur élégance.

Si la plupart des familles royales entrent dans la nouvelle année en douceur et bénéficient de quelques jours de répit en préambule avant de revenir aux missions officielles, à l'image des Cambridge ou de Victoria de Suède partie skier avec son mari et ses enfants, ce n'est jamais le cas de la reine Margrethe II de Danemark et son entourage, sur le pont d'emblée.

Tradition oblige, ce n'est pas une, mais trois réceptions que la monarque donne successivement pour adresser ses voeux aux instances du pays. Au soir du 1er janvier 2019 s'est tenue la première et la plus fastueuse, à l'occasion de laquelle elle accueillait à dîner dans la Salle des Chevaliers du palais Christian VII, au complexe royal Amalienborg à Copenhague, les membres du gouvernement, les hauts fonctionnaires du pays, les représentants des institutions et les cadres de la cour. Pour ce premier grand rendez-vous officiel de l'année, les deux fils de la reine Margrethe, le prince héritier Frederik et le prince Joachim, avaient naturellement répondu présents, accompagnés de leurs épouses respectives, la princesse Mary et la princesse Marie.

Icônes glamour du royaume année après année, celles-ci ont fait honneur à leur réputation et à l'événement, éblouissantes, la première dans une robe sombre richement brodée avec des détails de voile, la seconde dans une robe champagne au bustier étincelant. Parées de bijoux, dont d'impressionnants diadèmes, elles arboraient également le majestueux collier de l'ordre honorifique de l'éléphant et la médaille de l'ordre de Dannebrog.

Le dîner, composé notamment de soufflé au homard et de côtelettes d'agneau sauce Madère, était arrosé de vins de Rosenborg et du château de Cayx (dont le domaine viticole était si cher au défunt prince Henrik) ainsi que de champagne Moet & Chandon, et accompagné en musique par l'Orchestre de la Garde royale.

Cette première réception de l'année a été suivie le 3 janvier, au même endroit, par celle dédiée aux juges de la Cour suprême et aux membres de la Garde royal, puis, le même jour au palais de Christiansborg, par celle dédiée au corps diplomatique, et enfin le lendemain, 4 janvier, également à Christiansborg, par celle en l'honneur des membres des services d'urgence et représentants du monde associatif. Le couple héritier se joignait à chaque fois à la reine Margrethe.

Le prince Frederik a ensuite continué sur sa lancée, présidant à Herning samedi 5 janvier à la remise des prix Sport 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel