Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mary Pierce de retour : Associée à Yannick Noah pour former "un duo de choc"

Mary Pierce - Enregistrement "Vivement Dimanche", à Paris, le 15 mai 2012.
12 photos
Lancer le diaporama
Mary Pierce - Enregistrement "Vivement Dimanche", à Paris, le 15 mai 2012.
Enceinte de son deuxième enfant, Amélie Mauresmo a laissé sa place de capitaine de la Fed Cup à Yannick Noah, qui aura pour adjointe Mary Pierce.

Le 14 novembre dernier, Amélie Mauresmo faisait une double annonce en conférence de presse, au lendemain de la défaite de l'équipe de France de Fed Cup contre la République tchèque à Strasbourg (3-2) : elle abandonne provisoirement son poste de capitaine et elle est enceinte de son deuxième enfant.

Le nom de son remplaçant n'a pas tardé à circuler, un personnage très connu du monde du tennis : Yannick Noah. Déjà capitaine de l'équipe de Coupe Davis, l'ex-champion de 56 ans cumule donc les mandats. Et ce n'est pas seul qu'il entraînera les Bleues, il sera épaulé par la dernière Française à avoir remporté Roland-Garros (en 2000), Mary Pierce. Un point commun avec Yannick Noah puisqu'elle est également le dernier Français à avoir gagné le tournoi en 1983.

L'ex-tenniswoman de 41 ans a été recrutée par la Fédération française de tennis (FFT) pour occuper la fonction d'adjointe. La nouvelle a été officialisée par l'instance dirigeante mercredi 21 décembre. "J'ai été honorée et touchée que Yannick me fasse cette proposition. C'est un honneur et un privilège de représenter la France. Je suis très contente et j'ai hâte de commencer l'aventure avec toute l'équipe", a déclaré Mary Pierce dans une interview réalisée par la FFT.

Son rôle "sera exactement le même que celui de Cédric Pioline", son équivalent chez les hommes en Coupe Davis. "Je vais être les yeux de Yannick sur les grands tournois, a-t-elle expliqué, en commençant par l'Open d'Australie (16-29 janvier). Je vais en profiter pour aller voir jouer les joueuses françaises et leur parler. Mais ce seront des conversations très relax. Et je ferai un retour à Yannick sur ce que j'aurais perçu."

Mary Pierce signe son retour près des courts, dix ans après son dernier match sur le circuit professionnel à Linz en octobre 2006. Depuis, elle s'était installée au sein une communauté pentecôtiste sur l'île Maurice.

La Franco-Américaine aux 18 titres, dont 2 Grand Chelem (Roland-Garros en 2000 et l'Open d'Australie en 1995), pense que son CV, associé à celui de Noah, pourrait peut-être faire changer d'avis Caroline Garcia. La joueuse française a en effet annoncé qu'elle ne rejoindrait pas l'équipe de France de Fed Cup en 2017.

"Yannick m'a précisé qu'il prenait acte de sa décision et que la campagne se ferait donc sans elle, a priori. Mais peut-être que notre duo de choc va la faire changer d'avis !, a-t-elle lancé. Pour une joueuse, c'est une opportunité en or de pouvoir profiter de notre expérience."

Le premier test de Pierce aura lieu en février à Genève contre la Suisse, adversaire au 1er tour des Françaises.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marc Ladreit de Lacharrière et Jamel Debbouze partageant leur vision de l'entreprenariat et de l'improvisation à l'occasion du Trophée d'Impro 2019. © Gyro Productions
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Amel Bent en visite à la tour Eiffel le 13 avril 2019.
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Kenza de "Loft Story" insultée lors de sa sortie, elle raconte dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Léa Djadja d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel