Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Masato Uchishiba : La légende olympique condamnée pour viol sur mineure

Masato Uchishiba, double champion olympique japonais condamné pour viol sur mineure, le 11 décembre 2013

Un nouveau séisme a secoué le Japon... Un séisme judiciaire qui touche l'une des plus grandes icônes sportives au pays du Soleil-Levant. Masato Uchishiba, double médaillé d'or olympique de judo a été condamné en appel à cinq ans de prison pour le viol d'une mineure.

Pour comprendre l'ampleur de l'affaire, il faut savoir que l'homme est une superstar adulée dans son pays élevé au rang de légende vivante... Plus qu'un sportif de haut niveau, champion olympique en 2004 et 2008 dans la catégorie des - 66 kilos, la discipline sacrée sur l'île qui a créé ce sport, Masato Uchishiba avait depuis pruis sa retraite.

Mais fin 2011, celui qui était devenu entraîneur de la section féminine de judo à l'université de Kyushu située au Sud du Japon était arrêté, soupçonné d'avoir violé une jeune fille. Condamné en première instance, l'ancien judoka a vu sa peine aggravée en appel le 11 décembre dernier, puisque la cour d'appel de Tokyo a prononcé une peine de cinq ans à son encontre pour viol sur mineure, rejetant la défense du champion selon laquelle le rapport était consenti.

D'après la police japonaise, le viol s'était produit en septembre 2011 lorsque l'équipe féminine de l'Université de Kyushu séjournait à Tokyo. Masato Uchishiba, marié, aurait abusé d'une jeune femme trop alcoolisée pour résister aux assauts de l'ex-gloire des tatamis. En février dernier, il avait été reconnu coupable de viol sur cette membre de l'équipe de judo de l'université mais avait fait appel.

À la suite de sa nouvelle condamnation, Masato Uchishiba a décidé de se pourvoir en cassation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel