Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Masato Uchishiba : Le légendaire judoka champion olympique accusé de viol

Masato Uchishiba, double champion olympique accusé de viol

Alors que le monde du foot s'était fait une spécialité des scandales sexuels et des affaires de viols impliquant des stars, c'est cette fois-ci, un judoka japonais qui est au coeur de la tourmente.

Et autant dire que l'affaire prend une toute autre tournure que les affaires des Brésiliens Brandao ou Mancini. Car au Pays du Soleil Levant, le judo est un sport sacré. Si bien que lorsque l'un de ses plus pretigieux représentant se retrouve mêlé à une sombre histoire de viol, l'affaire fait grand bruit.

L'AFP révèle en effet que Masato Uchishiba, double champion Olympique en 2004 et 2008 dans la catégorie des - 66 kilos a été arrêté par la police de Tokyo mardi. L'ancien judoka retraité des tatamis âgés de 33 ans est soupçonné de viol sur une jeune fille. La scène se serait déroulée dans un hôtel de la capitale japonaise où il aurait violé la victime présumée "incapable de résister car dans un état d'ébriété" après une soirée arrosée dans un pub proche de l'établissement.

Masato Uchishiba nie les faits et parle lui d'une relation "basée sur un consentement mutuel". Mais de forts soupçons pèsent sur le champion olympique. Le 29 novembre, il avait en effet été limogé pour harcèlement de son poste d'entraîneur de la section féminine de judo à l'université de Kyushu située au sud du Japon, qu'il avait rejointe après sa retraite sportive prise en octobre 2010. Dans un communiqué, l'université a indiqué qu'en septembre, il avait harcelé sexuellement une étudiante après lui avoir fait boire de l'alcool. Selon la presse, la jeune fille était âgée de moins de 20 ans, alors que l'âge légal pour boire de l'alcool est de 20 ans au Japon...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel