Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

MasterChef Junior : Mort à 14 ans d'un ancien candidat

MasterChef Junior : Mort à 14 ans d'un ancien candidat
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Logo de l'émission "MasterChef Junior".
4 photos
Lancer le diaporama
Il n'a pas eu une vie facile. Sa bonne humeur était communicative lorsqu'il a tenté l'aventure MasterChef Junior en 2018. Mais Ben Watkins se battait secrètement contre une forme rarissime de cancer...

Si jeune, si tôt. Ben Watkins, un adorable candidat de la version américaine de l'émission MasterChef Junior, est mort le lundi 16 novembre 2020 à l'âge de 14 ans. Il souffrait d'une forme extrêmement rare de cancer, comme l'ont expliqué les membres de sa famille. Traité au Lurie Children's Hospital de Chicago, le jeune garçon luttait contre un histiocytome fibreux angiomatoïde de l'enfant, une tumeur des tissus mous qui n'a touché que six personnes dans le monde entier, âgées de 4 à 16 ans. "Malgré la souffrance et la maladie, il ne s'est jamais plaint. Pas une fois", a expliqué son oncle et tuteur légal au journal The Chicago Tribune.

C'est effectivement Edwards qui, depuis des mois, prenait soin de lui. Décédé à l'âge de 14 ans, Ben Watkins a eu le temps de vivre des instants particulièrement douloureux. Il avait perdu ses parents durant l'année 2017 dans des circonstances sordides. Son père s'était suicidé après avoir assassiné sa mère. "On a beaucoup prié pour que Ben s'en sorte, se souvient son oncle. Puis ses poumons ont arrêté de lui offrir suffisamment d'air pour qu'il respire. C'était vraiment difficile." Ces dix-huit derniers mois, le petit cuisinier les a passés à l'hôpital, subissant des séances de chimiothérapie pour tenter de se débarrasser des tumeurs qui s'étaient propagées dans ses poumons, dans ses épaules et sur sa colonnes vertébrale.

Il avait participé à la sixième saison de MasterChef Junior en 2018. Gordon Ramsay, célèbre chef bougon, a baissé les armes en apprenant la nouvelle, lui qui faisait partie du jury lors de la participation de Ben Watkins. "Nous avons perdu un maître des cuisines de l'émission aujourd'hui, a-t-il regretté sur Twitter. Ben, tu étais incroyablement talentueux et tu étais si fort, pour un si jeune homme. Ta vie a été compliquée mais tu as toujours su te montrer persévérant. J'envoie tout mon amour à ta famille pour cette perte terrible." Il n'a pas eu le temps d'obtenir la moindre étoile mais une chose est sûre. Son sourire si doux et sa force de caractère ont rejoint le firmament...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image