Mathieu (Les 12 Coups de midi), la maladie de sa fille : "Ça nous a soudés"
Publié le 11 janvier 2018 à 13:29
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Le candidat souhaiter sensibiliser le public.
Mathieu éliminé des "12 coups de midi", TF1, 11 janvier 2018 © TF1
Mathieu très ému - "Les 12 coups de midi", 8 janvier 2018, TF1
Jean-Luc Reichmann - "12 coups de midi", 8 janvier 2018, TF1
Mathieu très ému - "Les 12 coups de midi", 8 janvier 2018, TF1
La suite après la publicité

Déception pour Mathieu. Le candidat de 52 ans a été éliminé des 12 Coups de midi (TF1) après 32 participations. Il repart avec pas moins de 119 950 euros de gains. Un départ qui a forcément déçu le principal intéressé.

Mathieu a tout de même apprécié cette belle expérience. Une aventure parfois très émouvante, comme la fois où il a évoqué la leucémie de sa fille. "Concernant la maladie de ma fille, j'avais envie d'en parler. Je voulais sensibiliser les gens. Elle a eu une leucémie à l'âge de 4 ans. C'était une expérience dure à vivre mais qui nous a aidés à grandir. Ça nous a soudés. C'est peut-être aussi pour ça que je me suis inscrit à l'émission. Pour raconter cette histoire", a-t-il confié au cours d'une interview pour Télé Loisirs.

Et de préciser à Télé Star : "Quand on a ce genre d'épreuve, soit on le prend du côté négatif - et on se plaint - soit on le prend d'une façon positive. C'est ce qu'on a essayé de faire. Bien aidés par notre fille je dois le dire. Elle a été, franchement, extraordinaire ! Ça nous a amené une sérénité. Quand j'ai parlé à mon fils aîné de la maladie qu'avait Louise, je lui ai dit : 'C'est une épreuve qui va durer longtemps, mais qui va nous rendre plus forts.' Et c'est ce qui est arrivé. Ça nous a renforcés, ça nous a soudés. Entretemps, nous avons accueilli un autre enfant qui n'était pas prévu, mais ça a été un beau cadeau de la vie. On est une famille unie et, c'est vrai, plus sereine parce qu'on sait prendre et appréhender les coups durs."

Après quoi, Matthieu a révélé à Télé loisirs que la production était au courant de la maladie de sa fille : "Je ne voulais pas le cacher. Ma fille le vit très bien. Elle était très fière de mon parcours. Toute ma famille est d'ailleurs venu sur le plateau.."

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Émission télé Photo Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination play_circle
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination
16 janvier 2024
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ? play_circle
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ?
8 février 2024
Dernières actualités
Danse avec les stars : Un candidat rejoint en direct par son fils, il a eu très peur à sa naissance
Danse avec les stars : Un candidat rejoint en direct par son fils, il a eu très peur à sa naissance
12 avril 2024
Princesse Eugenie : Des looks flashy aux tenues bien plus chic et élégantes... L'évolution "positive" de la cousine du prince William.
Princesse Eugenie : Des looks flashy aux tenues bien plus chic et élégantes... L'évolution "positive" de la cousine du prince William.
12 avril 2024
Dernières news