Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mathieu (Les 12 Coups de midi), la maladie de sa fille : "Ça nous a soudés"

Mathieu (Les 12 Coups de midi), la maladie de sa fille : "Ça nous a soudés"
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Mathieu éliminé des "12 coups de midi", TF1, 11 janvier 2018
4 photos
Lancer le diaporama
Le candidat souhaiter sensibiliser le public.

Déception pour Mathieu. Le candidat de 52 ans a été éliminé des 12 Coups de midi (TF1) après 32 participations. Il repart avec pas moins de 119 950 euros de gains. Un départ qui a forcément déçu le principal intéressé.

Mathieu a tout de même apprécié cette belle expérience. Une aventure parfois très émouvante, comme la fois où il a évoqué la leucémie de sa fille. "Concernant la maladie de ma fille, j'avais envie d'en parler. Je voulais sensibiliser les gens. Elle a eu une leucémie à l'âge de 4 ans. C'était une expérience dure à vivre mais qui nous a aidés à grandir. Ça nous a soudés. C'est peut-être aussi pour ça que je me suis inscrit à l'émission. Pour raconter cette histoire", a-t-il confié au cours d'une interview pour Télé Loisirs.

Et de préciser à Télé Star : "Quand on a ce genre d'épreuve, soit on le prend du côté négatif - et on se plaint - soit on le prend d'une façon positive. C'est ce qu'on a essayé de faire. Bien aidés par notre fille je dois le dire. Elle a été, franchement, extraordinaire ! Ça nous a amené une sérénité. Quand j'ai parlé à mon fils aîné de la maladie qu'avait Louise, je lui ai dit : 'C'est une épreuve qui va durer longtemps, mais qui va nous rendre plus forts.' Et c'est ce qui est arrivé. Ça nous a renforcés, ça nous a soudés. Entretemps, nous avons accueilli un autre enfant qui n'était pas prévu, mais ça a été un beau cadeau de la vie. On est une famille unie et, c'est vrai, plus sereine parce qu'on sait prendre et appréhender les coups durs."

Après quoi, Matthieu a révélé à Télé loisirs que la production était au courant de la maladie de sa fille : "Je ne voulais pas le cacher. Ma fille le vit très bien. Elle était très fière de mon parcours. Toute ma famille est d'ailleurs venu sur le plateau.."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image