Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathieu Valbuena et la sextape : Son oncle défend Karim Benzema, mis en examen

En pleine affaire de la sextape, l'oncle de Mathieu Valbuena a accepté de réagir publiquement et a défendu Karim Benzema.

Karim Benzema s'est trouvé un nouveau soutien. Mis en examen depuis hier dans une affaire de chantage à la sextape sur son coéquipier chez les Bleus Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid a vu des membres de la famille de ce dernier prendre sa défense. De quoi renforcer la thèse défendue par le joueur et son avocat, qui affirment qu'il n'a pas voulu faire du tort à son "ami" en intervenant à la demande des maîtres-chanteurs...

Benzema n'a rien à avoir avec ça

En pleine tempête médiatique et judiciaire, Karim Benzema appréciera ce témoignage. Dans une interview au journal espagnol Marca, Justo Valbuena, l'oncle de Mathieu, qui vit à Valladolid (Espagne), défend l'attaquant des Bleus. "Nous sommes de la famille et nous défendons Benzema, qui n'a rien à voir avec ça, a lâché Justo. Il ne faut pas le mêler à ces histoires. Ce que ces gens ont fait est honteux", ajoute-t-il, visiblement remonté.

L'oncle de Mathieu Valbuena va même plus loin. Il confirme que le joueur lyonnais, qui sera bientôt papa, comme on vient de l'apprendre, et Karim Benzema sont liés d'amitié et vante même les qualités humaines du mis en examen. "Mathieu et Karim sont très amis, c'est la vérité. Karim est un mec super", poursuit-il dans Marca.

Une photo en guise de soutien ?

Maître Cormier a déclaré que son client était de "tout coeur avec Valbuena". "Il veut jouer l'Euro et avec Valbuena, c'est son ami, Mathieu", a-t-il également déclaré en référence à l'interdiction de s'approcher de son coéquipier qui a été prononcée à l'encontre de son client, qui n'a pas vocation, selon lui, à "durer plus que quelques jours". La photo de profil du compte Facebook de Mathieu Valbuena, un cliché de K9 et lui, a également été perçue comme une marque de soutien, même s'il est difficile de savoir quand elle a été postée.

Cette amitié pourrait aider Karim Benzema. S'il a admis être intervenu à la demande des escrocs, il a assuré ne pas avoir voulu faire de tort à son ami. La justice cherche justement à savoir si K9 lui a donné un conseil amical ou s'il avait pour objectif de lui mettre un "coup de pression". Alors que, selon M6 Info, une écoute téléphonique indiquait que l'attaquant du Real Madrid allait "faire comprendre" à Mathieu Valbuena et qu'il "allait payer", une autre démontrerait, selon L'Obs, qu'il lui a au contraire conseillé de ne pas céder.

Le Real Madrid derrière son joueur

En attendant, Karim Benzema peut compter sur un autre soutien : celui de son club. Le Real Madrid a en effet publié un communiqué hier soir pour soutenir son attaquant, revenu s'entraîner dans la capitale espagnole après sa mise en examen. "Le président du Real Madrid a eu un entretien avec son attaquant, au cours duquel il lui a apporté son soutien total et sa confiance", a indiqué le club madrilène, précisant que Florentino Perez, le boss du Real, est persuadé de la "totale innocence" de son numéro 9.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain Trapani, Valentin Léonard et Usain Bolt posent pour un événement Puma- 27 août 2019.
Emmanuel-Philibert de Savoie publie une vidéo de sa fille Luisa en juin 2019.
Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Bernard Tapie annonce une rechute de son cancer dans l'émission "punchline" sur Cnews, le 28 mai 2019. Il doit reprendre la chimiothérapie et la radiothérapie.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Laeticia Hallyday a cuisiné des phô, plat traditionnel vietnamien, pour son invité le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 7 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel