Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathilde de Belgique: Reine des fleurs après le défilé qui a captivé ses enfants

Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique admirent une pièce montée avec des figurines à leur effigie dans le parc royal de Bruxelles, à l'occasion de la fête nationale en Belgique, le 21 juillet 2014.
66 photos
Lancer le diaporama
Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique admirent une pièce montée avec des figurines à leur effigie dans le parc royal de Bruxelles, à l'occasion de la fête nationale en Belgique, le 21 juillet 2014.

Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique devraient se souvenir un moment de leur première fête nationale en tant que couple royal. Leurs enfants aussi, d'ailleurs. Un an jour pour jour après les cérémonies d'intronisation du nouveau souverain, qui avaient largement pris le pas sur les festivités institutionnelles, le famille royale nouvelle génération s'est montrée sous son meilleur jour, à la gloire du pays et en dépit des querelles internes.

Radieux lors du bal national organisé à la veille du jour J, puis lors de la messe de Te Deum à laquelle leurs quatre enfants ont aussi assisté dans le plus grand calme, deux temps forts dont nous vous avons déjà proposé de nombreuses images, le roi Philippe et la reine Mathilde ont été rejoints dans l'après-midi du lundi 21 juillet 2014 par la princesse Astrid et son mari le prince Lorenz ainsi que le prince Laurent et sa femme la princesse Claire, pour suivre depuis la place du palais le défilé militaire de la Fête nationale. Si l'absence flagrante du roi Albert II et de la reine Paola de toutes les célébrations s'est fait particulièrement ressentir, relançant les spéculations sur l'état supposément délétère des relations au sein de la famille royale, le souverain belge, dans son début de règne, continue de s'appuyer sur sa soeur Astrid et son frère Laurent, dont le rôle s'est accru depuis sa prise de fonction.

Ces derniers, accompagnés de leurs conjoints (la princesse Claire, une fois encore, n'a pas pu retenir certaines tendres attentions envers son époux), étaient venus sans leurs enfants. Mais ceux du couple royal, impeccables, ont particulièrement attiré l'attention, en marge du passage des quelque 1 900 personnels militaires et 100 véhicules qui composaient la parade, orchestrée cette année sur le thème de la coopération internationale. Les deux aînés, la princesse héritière Elisabeth (12 ans) et le prince Gabriel (10 ans), sont arrivés en tenant par la main chacun un de leurs cadets, le prince Emmanuel (8 ans) et la princesse Eléonore (6 ans), puis se sont montrés très concentrés sur le spectacle que constituait le défilé.

Au terme de la parade militaire, le roi et la reine avaient rendez-vous avec leurs compatriotes au parc royal de Bruxelles pour une grande fête, suivie comme il se doit par un feu d'artifice. Juste le temps pour l'élégante Mathilde de troquer son audacieux ensemble orange contre une ravissante robe blanche fleurie en trompe-l'oeil de coquelicots, et la voilà qui déambulait, prête à accepter un bouquet de fleurs noir-jaune-rouge, au bras de son mari Philippe au beau milieu des 10 000 personnes venues célébrer la fête nationale et tenter d'approcher en vrai le couple royal.

Philippe et Mathilde de Belgique, qui ont emprunté "l'allée 14-18" et salué leurs compatriotes chemin faisant, se sont attardés sur les stands de certains des fournisseurs agrémentés de la couronne. On a également pu les voir échanger un moment avec les maîtres chiens des Matins belges, et recevoir un gâteau aux couleurs du drapeau surmonté de figurines à leur effigie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Paul Enthoven réagit au livre de son fils Raphaël le 18 septembre 2020 sur France 5.
La jeune maman Lorie Pester s'adresse à ses fans en pleine nuit sur Instagram.
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
Didier Raoult sur LCI.
Bande-annonce du concert organisé par Mika au profit de Beyrouth, diffusé le 19 septembre 2020.
M. Pokora dans le "19.45" sur M6, 2020.
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
Patrick Poivre d'Arvor parle du départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", le 15 septembre 2020, sur France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel