Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathilde de Belgique : Très émue devant des enfants au centre des grands brûlés

La reine Mathilde de Belgique en visite à l'hôpital militaire Reine Astrid à Neder-Over-Heembeek, Bruxelles, le 1er mars 2016. Son passage par le service des grands brûlés aura été particulièrement éprouvant émotionnellement, l'épouse du roi Philippe ne pouvant réprimer ses larmes.
54 photos
Lancer le diaporama
La reine Mathilde de Belgique en visite à l'hôpital militaire Reine Astrid à Neder-Over-Heembeek, Bruxelles, le 1er mars 2016. Son passage par le service des grands brûlés aura été particulièrement éprouvant émotionnellement, l'épouse du roi Philippe ne pouvant réprimer ses larmes.
Mère de quatre enfants, la reine a été très touchée lors de sa visite à l'hôpital Reine Astrid.

Après d'agréables vacances en famille dans les hauteurs alpines, plus dur est le retour sur terre... En visite mardi 1er mars à l'Hôpital Militaire Reine Astrid à Neder-over-Heembeek, une mission comme elle en a déjà tant accomplies, la reine Mathilde de Belgique a été submergée par l'émotion.

Grande par la taille (1,75 m), grande par l'élégance et grande par... la sensibilité, l'épouse du roi Philippe de Belgique ne s'attendait elle-même certainement pas à craquer de la sorte lors de cet engagement destiné à lui permettre d'en savoir plus sur les actions de l'établissement et de la Composante Médicale des Forces Armées, qui risque de faire l'objet d'une restructuration. Mais le deuxième temps de cette visite, très attendue par tous les personnels comme l'a constaté le site de la Défense, s'est avéré particulièrement éprouvant. Après la partie théorique, Mathilde a visité le centre des grands brûlés et le centre de santé mentale. Confrontée aux cas d'enfants ayant été victimes de graves incendies et aux conséquences de ces drames, la reine, elle-même maman de quatre enfants (Elisabeth, 14 ans, Gabriel, 12 ans, Emmanuel, 10 ans, et Éléonore, 7 ans) et par ailleurs diplômée en orthophonie et psychologie, n'a pu contenir ses larmes, portant à de multiples reprises un mouchoir à ses yeux. Devant les parents des bambins, elle s'est armée de courage en écoutant les récits terribles des événements, portant maintes fois la main à son coeur pour témoigner son émoi et son soutien. Jusqu'à la fin de sa visite et sa rencontre des professionnels de l'unité psychiatrique, la douleur de ces moments a semblé rester peinte sur son visage... Quel contraste avec la joie et les sourires qui, une semaine plus tôt, l'illuminaient lors d'une visite du couple royal à Turnhout, dans la province d'Anvers !

Aussi rompues soient-elles à se confronter aux affres du monde moderne, princesses et reines ne sont pas infaillibles émotionnellement. Parfois, la femme derrière le rôle public fait tomber le masque : on peut se souvenir notamment des terribles larmes de la reine Maxima des Pays-Bas au retour sur le sol néerlandais des dépouilles des victimes du vol MH17 ou de la duchesse Catherine de Cambridge en mission pour les hôpitaux pour enfants de l'EACH...

Jeudi 3 mars, Mathilde de Belgique, remise de ses émotions, rencontrait des femmes d'influence de la province de Flandre occidentale dans le cadre de la Journée internationale de la femme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel