Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathilde Seigner maman : rares confidences sur Louis, son fils de 14 ans "très secret"

15 photos
Tous les membres de la famille n'ont pas la langue pendue ! Mathilde Seigner, connue pour sa gouaille et sa sincérité extrême, a donné naissance à un garçon un peu plus discret que maman...

Les relations parents-enfants sont au coeur du film Un tour chez ma fille, d'Eric Lavaine, en salles ce mercredi 16 juin 2021. Fatalement, Mathilde Seigner, à l'affiche du long-métrage, a eu une pensée pour son fils Louis en lisant le scénario. Si Josiane Balasko joue une maman très intrusive dans cette suite de Retour chez ma mère, sa consoeur est loin, très loin de mettre son nez partout dans la vie de son adolescent. "Il a 14 ans et je ne le charrie pas trop avec les filles, explique-t-elle au magazine Télé Poche. Il n'aime pas parler de ça. Il est très secret. Je n'ai pas intérêt à trop m'immiscer !"

Maman n'a pas bien vécu ma notoriété

En couple avec le cameraman Mathieu Petit depuis octobre 2006, Mathilde Seigner a donné la vie à Louis le 10 août 2007. L'actrice évoque rarement son fils, sans doute par pudeur, pour le protéger. Sur son compte Instagram, elle n'a accepté qu'une fois de partager un portrait du jeune garçon, titrant simplement "Mon fils" et ajoutant un nombre vertigineux de petits coeurs à son message. Il faut croire que cette discrétion est de famille. "Ma mère ne m'a jamais infantilisée, rappelle l'héroïne de la saga Camping. Elle est fière de moi mais mon père l'était encore plus ! Il était fan de ses filles. Maman, elle s'est toujours un peu interdit de le montrer. Elle n'a pas bien vécu ma notoriété. Encore aujourd'hui, elle n'aime pas quand on me reconnaît. Ça la gêne."

N'allait pas croire, non plus, qu'elle couve un peu trop son enfant. Pendant le confinement de l'année 2020, Mathilde Seigner avait carrément fait le choix de vivre seule... et avait découvert qu'elle aimait avoir un quotidien différent de celui de ses proches. Son compagnon, Mathieu Petit, s'était installé dans une autre demeure située à Briançon et Louis avait rejoint papa au bout d'un mois - qu'il avait partagé avec sa mère. "On le faisait travailler, mais comme nous venions de déménager, il n'avait qu'une chose en tête : sa nouvelle chambre", racontait-elle dans les colonnes du magazine Paris Match. Loin des yeux... mais c'est tout.

Retrouvez l'interview de Mathilde Seigner et Josiane Balasko dans le magazine Télé Poche, n° 2888 du 14 juin 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image