Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

MathPodcast : Le célèbre YouTubeur, accusé de plagiat, répond aux insultes !

7 photos
Lancer le diaporama
Célèbre YouTubeur français, MathPodcast est aujourd'hui accusé de plagiat. Il assume !

Ils sont des centaines de milliers d'utilisateurs à visionner les vidéos de MathPodcast, sur YouTube et Snapchat. Et alors qu'il rencontrait un succès indéniable, ce dernier est aujourd'hui accusé de plagiat, à raison. Sur Twitter, le hashtag #MathPodcastPlagiat est rapidement arrivé en TT (Trending Topics).

Si EnjoyPhoenix, célèbre YouTubeuse française, faisait récemment parler d'elle en raison de quelques kilos supplémentaires, MathPodcast n'est pas jugé sur son physique mais bien sur le contenu de ses vidéos. Actif depuis un an, le podcasteur de 18 ans est accusé de ne rien avoir inventé. Quelques internautes le prouvent et crient au scandale en faisant circuler des montages vidéo où les sketchs de MathPodcast sont superposés à ceux de YouTubeurs américains, comme Marcus Butler et Motoki Maxted. En très peu de temps, le jeune homme s'est attiré les foudres d'Internet et beaucoup d'insultes, parfois extrêmement violentes.

Hier, même Motoki, qui a eu vent des méthodes plutôt douteuses de MathPodcast, a tenu à remercier ses fans qui l'ont défendu. Sur son compte Twitter, il a ainsi indiqué : "J'ai dû le harce­ler pour qu'il me mentionne au moins dans les crédits de ses vidéos. Evidem­ment, il m'a igno­ré... J'en ai assez qu'on me vole aussi ouver­te­ment mes idées et qu'on ne me crédite pas."

Depuis, MathPodcast a également réagi. Ancien stagiaire de Cauet, il a été reçu par l'animateur dans son émission de radio pour s'exprimer sur cette polémique. Il a admis qu'il avait bien copié d'autres YouTu­beurs pour "quelques-unes" de ses vidéos, mais "pas toutes ". Et a même pu expliquer la raison d'un tel plagiat : "Moi, j'adore faire des vidéos depuis que je suis jeune, mais il y a un truc que je ne sais pas faire, c'est écrire. J'ai eu la bonne idée d'al­ler regar­der les Améri­cains et de les repro­duire." Le petit malin aura simplement "oublié" de le préciser... Mais ce dernier assume et est bien décidé à retomber sur ses pieds : "Il fallait que ça tombe et voilà, c'est tombé. En soi, c'est pas grave, ça me permet de rebon­dir pour faire plein d'autres choses."

Espérons, cette fois-ci, qu'il se creuse un peu plus les méninges.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image