Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matt Damon, traqué dans "Jason Bourne", sort les muscles...

8 photos
Lancer le diaporama
Après le teaser, voici la première bande-annonce du cinquième volet des aventures du tueur de la CIA souffrant d'amnésie.

L'été sera assurément explosif avec le grand retour de Jason Bourne incarné par Matt Damon. Après La Mémoire dans la peau (2002), réalisé par Doug Liman, suivi de La Mort dans la peau (2004) et La Vengeance dans la peau (2007) par Paul Greengrass, ce dernier a repris les caméras pour diriger à nouveau la star américaine dans un cinquième volet – après l'intermède qu'a été Jason Bourne : L'Héritage (2012) avec Jeremy Renner.

Après un teaser aussi court qu'intense dévoilé lors de la finale du SuperBowl, Universal Pictures a levé le voile sur la toute première bande-annonce de Jason Bourne. On y retrouve un Matt Damon musclé, traqué par les services secrets américains depuis les îles Canaries jusqu'à Londres en passant par Las Vegas, aux côtés d'une femme blonde répondant au nom de Nicky Parsons (jouée par Julia Stiles). Si notre Frenchie Vincent Cassel n'apparaît pas, on croise en revanche Tommy Lee Jones, l'oscarisée Alicia Vikander ou encore le jeune Ato Essandoh que l'on avait vu dans Girls et Vinyl.

Se confiant à nos confrères d'Allociné, Paul Greengrass – qui est actuellement en train de monter le film à Londres – a expliqué pourquoi il était revenu à la tête de la franchise, près de dix ans après le dernier opus. "J'étais sceptique, je ne voyais vraiment pas ce qui justifiait un nouveau film, avoue-t-il. Et puis Matt Damon m'a dit que nous avions beaucoup de chance d'avoir un public qui adore ce personnage et le monde dans lequel il évolue. Matt m'a convaincu en me faisant comprendre qu'il n'y avait rien de mal à avoir un public et que nous avions de la chance d'en avoir un. Du coup, j'ai cédé : je me suis dit que c'était un vrai argument."

Il a également eu quelques mots pour Vincent Cassel, dont il révèle que le personnage sera un ennemi de Bourne. "Je voulais que l'ennemi de Jason Bourne ait beaucoup d'allure, tout en partageant la complexité du héros, assure-t-il. J'ai toujours pensé à lui pour ce rôle et, par chance, ça l'a tout de suite emballé. Je ne peux rien dire de précis sur son rôle sans révéler l'intrigue. Mais c'est un personnage qui pense que Jason Bourne lui a fait du tort. Il s'imagine qu'il est une victime collatérale des agissements de l'agent Bourne. Il a beaucoup d'importance dans ce film."

Jason Bourne, en salles le 10 août 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image