Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Matthew McConaughey : A-t-il vraiment eu recours à une greffe de cheveux ? Il répond enfin !

Matthew McConaughey : A-t-il vraiment eu recours à une greffe de cheveux ? Il répond enfin !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
15 photos
Acteur oscarisé au sourire renversant, Matthew McConaughey fait partie des beaux gosses incontournables d'Hollywood. Tête d'affiche d'Interstellar ou encore de Mud, Dallas Buyers Club et True Detective, il possède un physique qu'on ne peut pas louper. Mais sa coupe de cheveux a longtemps interrogé ses fans : pourquoi semble-t-il avoir plus de cheveux aujourd'hui que pendant sa jeunesse ? Chirurgie ou recette miracle ? Il a répondu à toutes les questions !

Si l'on regarde les premiers films de Matthew McConaughey, au début des années 2000, un détail est frappant : ses cheveux ont déjà commencé à tomber et la calvitie pointe le bout de son nez. Mais quelques années plus tard, alors qu'il a aujourd'hui 52 ans, plus aucune trace de cela... il possède une véritable tignasse de cheveux auburn ! Mais alors qu'est-il arrivé ? A-t-il succombé à la chirurgie pour ralentir le phénomène ?

Interrogé par le média américain LADBible, l'acteur a tenu à rétablir la vérité sur le sujet : non, il n'a pas fait réimplanter ses cheveux... mais n'a aucune idée de la façon dont il les a fait repousser. "Si vous retournez dans le temps, à l'époque du film Un mariage trop parfait, clairement, je perdais mes cheveux", a-t-il admis. "J'ai récemment retrouvé une photo du jour de l'an 2000 en Jamaïque, je me baissais pour rire et j'avais un trou dans les cheveux de la taille d'une balle de base-ball sur le sommet de ma tête".

A l'époque, les opérations étaient très rares mais le comédien a décidé de tenter une technique : un traitement "une fois par jour pendant dix minutes", une lotion qui s'est avérée miraculeuse pour lui. "Je le faisais consciencieusement, je frottais beaucoup [...] et ça a fini par revenir. J'ai plus de cheveux aujourd'hui qu'en 1999".

Pas de chirurgie, donc, pour le mari du mannequin Camila Alves qui voit pourtant des dizaines de rumeurs fleurir à ce sujet. Et notamment à cause d'un médecin qui répand partout le bruit qu'il l'aurait opéré lui-même. Une information qu'il a appris de son propre docteur. "Mon médecin m'a demandé : 'Est-ce que je peux voir vos cheveux ? Est-ce que je peux les toucher ?' J'ai répondu oui et il m'a dit : 'Vous n'avez pas fait de greffe !' J'ai dit : 'Non, bien sûr que je n'en ai pas'".

Selon lui, son médecin a alors rigolé en l'imaginant "pulvériser" le chirurgien qui se vante de l'avoir opéré. Une rumeur complètement fausse donc, pour le père de Levi (14 ans), Vida (12 ans) et Livingstone (10 ans) et une carrière à son top. Récemment, il a interprété la voix d'un personnage du film d'animation à succès Tous en Scène 2.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image