Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Matthew McConaughey ne porte plus de déodorant depuis 35 ans, Lizzo et Mila Kunis le soutiennent !

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
19 photos
Cela fait plus de trois décennies que Matthew McConaughey n'utilise plus de déodorant. Une nouvelle surprenante... mais pas tant. Les célébrités sont en réalité nombreuses à détester ce genre de produits chimiques.

L'hygiène des stars est au coeur de tous les débats depuis l'intervention très remarquée d'Ashton Kutcher et de Mila Kunis, le mois dernier, dans le podcast Armchair Expert de Dax Shepard - alias Mr Kristen Bell. Interrogés sur l'éducation de leurs enfants, Wyatt Isabelle, 6 ans et Dimitri Portwood, 4 ans, les deux acteurs avaient affirmé qu'ils ne les douchaient pas tous les jours, loin de là. Et pour cause. Eux-mêmes ne sont pas fan des longs nettoyages. "Je me lave les aisselles et l'entre-jambe quotidiennement, mais le reste, jamais" avait raconté papa.

Ils sont nombreux, en réalité, à ne pas apprécier les joies de la baignoire. Une interview que Matthew McConaughey avait accordé à Playboy, dans laquelle il expliquait ne pas utiliser de déodorant, est notamment ressortie de derrière les fagots. Il y racontait le tournage du film L'amour de l'or en 2008, durant lequel sa partenaire, Kate Hudson, le suppliait d'utiliser une sorte de produit naturel en sel pour mettre fin à ses souffrances. "Les femmes de ma vie, dont ma mère, m'ont toujours dit que je sentais l'homme et que, deuxièmement, je sentais ma propre odeur", rectifiait-il.

Bien que l'interview date un peu, elle provoque toujours de nombreuses réactions en 2021. Yvonne Nicole Brown, qui a joué avec Matthew McConaughey dans Tonnerre sous les tropiques, a assuré la semaine dernière, sur SiriusXM, que le comédien sentait "le granola et le bien-vivre". La chanteuse Lizzo, qui est tombée sur les propos de l'acteur, a tenu à le soutenir sur les réseaux sociaux en avouant qu'elle avait des habitudes hygiéniques très semblables aux siennes. "Je suis de son côté, a-t-elle écrit. J'ai arrêté d'utiliser du déodorant et je sens meilleur depuis."

Cameron Diaz avait déjà, de son côté, dénoncé les effets néfastes du déodorant auprès d'E! News. Bradley Cooper précisait à Esquire que le corps se nettoyait tout seul. Julia Roberts et Kourtney Kardashian détestent elles aussi s'imposer ces odeurs artificielles. Quant à Matthew McConaughey, il rejette sans doute les sprays et autres produits à bille, mais il reste relativement maniaque de la propreté. Il prend plusieurs douches par jour et se brosse les dents cinq fois, du matin au soir...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image