Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matthieu Chedid suscite une grosse polémique suite à un concours

12 photos
Voir 12 photos
Matthieu Chedid suscite une grosse polémique suite à un concours
Le chanteur, connu sous le nom de scène M, et ses équipes ont créé une vive contestation autour d'un concours lancé le 15 avril dernier. Les internautes, très remontés, ont fait entendre leur colère face à certaines conditions jugées très discutables.

C'est une polémique dont se serait bien passé le fils de Louis Chedid. Le chanteur M et son équipe ont proposé aux personnes intéressées d'envoyer des illustrations pour qu'elles soient publiées dans son prochain recueil de chansons. L'initiative semble à première vue louable, mais un détail a fait tiquer les internautes.

Les meilleures illustrations seront sélectionnées pour apparaître dans les pages trombinoscope du recueil, qui s'intitule Le Suprême de -M, à titre gracieux. Le message de la publication postée le 15 avril dernier indique que les gagnants auront simplement "la possibilité de recevoir un exemplaire numéroté du songbook (...) avec une réduction de 30% sur le prix de vente public, en avant-première de sa sortie officielle dans le commerce".

Dans un second paragraphe, pour bien faire comprendre l'absence de rémunération, il est écrit qu'il "sera demandé à chaque participant (...) de signer un document stipulant que cette publication se fait à titre gracieux".

Vive réaction sur les réseaux sociaux

Une information qui est très mal passée auprès des fans de l'artiste, qui voit là une façon détournée d'employer des illustrateurs gratuitement. Des personnalités connues, comme des anonymes, se sont insurgées contre cette initiative. Un abonné sur Twitter estime notamment que "c'est assez incroyable de désinvolture", déplorant l'absence de rémunération.

L'auteur de bande-dessiné français Boulet, émet tout de même un doute sur l'implication de l'artiste dans cette affaire. "ça pue l'idée d'agence de com / boîte de prod. Pas sûr qu'il ait eu d'autres infos que "ouais on va organiser un concours". Donc oui ça craint, mais on peut lui laisser le bénéfice du doute", écrit-il sur son compte Twitter.

Face à la polémique suscitée, les équipes de management du chanteur ont rapidement publié un communiqué pour expliquer qu'il s'agissait de leur propre initiative et que le chanteur n'avait rien à voir là-dedans. "Matthieu n'a pas eu connaissance du contenu du texte publié un peu hâtivement", est-il écrit.

Le concours a depuis été annulé en attendant une nouvelle formule qui devrait être plus conforme aux attentes des fans du chanteur. Une mauvaise nouvelle de plus pour Matthieu Chedid, qui a récemment dû faire le deuil d'un membre de sa famille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image