Papa de Noah, né en 2005, et Jeanne, née en 2012, Matthieu Lartot s'est envolé en Grèce avec son épouse Magalie. Celui qui commentera aujourd'hui le match de la Coupe du monde féminine de rugby à XV qui oppose la France au Brésil a partagé plusieurs images de leur séjour au paradis. Sur les clichés, on découvre l'épouse du journaliste profiter de la grande piscine de la propriété grecque qu'ils ont occupé avec leurs amis.
"Bonne reprise et à bientôt en commentateur vos connaissances en rugby nous manque", "Bonne continuation en famille, entre amis, et dans ce beau cadre", "C'est beau la Grèce", "Bon retour en terre sacrée de l’Ovalie, cher Matthieu", "Ça fait du bien de voir que l'essentiel est là , les bonnes choses de la vie ,les amis et l'amour des siens", peut-on lire en légende des images.
Commentateur de rugby, Matthieu Lartot s'est battu il y a deux ans contre une forme très rare de cancer. Une maladie qui l'a forcé à se faire amputer de la jambe droite. Il a raconté ce combat dans son livre sorti en avril 2024 On n'ampute pas le coeur, aux éditions Robert Laffont. Désormais en rémission totale, l'animateur qui s'est octroyé l'année dernière des vacances en Corse avait déjà dû faire face au cancer, un synovialosarcome, alors qu'il n'avait que 16 ans. "J'ai été opéré très jeune lors de mon adolescence suite à une tumeur, une sarcome synovial", confiait-il à France 2 plusieurs années avant sa rechute.
S'il est désormais tiré d'affaire, Matthieu Lartot s'était récemment ému par la maladie d'un de ses amis Yoann Offredo, consultant pour France Télévisions et ancien coureur du Tour de France. Atteint d'une maladie auto-immune appelée sarcoïdose. il est touché par une forme sévère qui touche ses poumons, ses yeux, et même son cerveau. Sur le plateau de Quelle Époque, l'ancien rugbyman avait adressé des mots touchants à son ami.
"Je voulais te témoigner toute l'admiration que j'ai pour toi. (...) Je me suis dit que tu avais réalisé un sacré bout de chemin quand même depuis nos premières discussions quand tu te posais la question de comment l'annoncer aux gens. Sache que tu l'as fait avec beaucoup de force, avec beaucoup de dignité et voilà, tu es quelqu'un d'admirable", a-t-il déclaré. Un moment d'émotion pour le cycliste qui pourra compter sur le soutien de son ami Matthieu durant cette épreuve.
player2
player2