Maud Fontenoy enceinte de son 5e enfant à 46 ans et "crevée" : voyage éprouvant à plus de 15 000 km en pleine grossesse !
Publié le 7 mars 2024 à 07:15
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Ce n'est plus à prouver, Maud Fontenoy est une femme de défis. Mais celui qui va se présenter à elle dans quelques semaines est sans doute le plus beau. A 46 ans, la navigatrice va très bientôt donné naissance à son cinquième enfant. Une grossesse qui n'a pas été de tout repos comme elle l'exprime ce jeudi à "Paris Match".
Maud Fontenoy enceinte de son 5e enfant à 46 ans et "crevée" : voyage incroyable à plus de 15 000 km en pleine grossesse !
Maud Fontenoy va accoucher d'une petite fille dans quelques jours.
Exclusif - Maud Fontenoy - Enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 © Jack Tribeca / Bestimage Une cinquième grossesse qu'elle n'oubliera pas ! 
Maud Fontenoy - A l'approche de la Journée de l'Environnement, un projet destiné à encourager la pollinisation et la sauvegarde des abeilles en France est lancé à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt le 17 novembre 2021. Elle est partie en Australie pour "présenter son bébé" à l'océan.
Maud Fontenoy à la cérémonie de remise des prix pédagogiques pour l'Océan de la Maud Fontenoy Foundation le 8 juin 2023 au coeur du magnifique Théâtre de l'Oeuvre. © Coadic Guirec / Bestimage Après son accouchement, elle reprendra la mer ! 
Exclusif - Maud Fontenoy - Enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 2 février 2022 © Jack Tribeca / Bestimage Un bébé qui a rejoint la famille qu'elle forme avec son mari Olivier. 
Exclusif - Olivier Chartier, Nicolas Sarkozy - Mariage de la navigatrice et femme politique et vice-présidente de la région Sud-Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Maud Fontenoy avec le conseiller régional poitevin Olivier Chartier à l'église de Gassin dans le Var le 26 mai 2018. Maud Fontenoy va accoucher de son 4ème enfant dans moins d'une semaine. © Christiane Georges/Nice Matin/Bestimage
La suite après la publicité

Une grossesse qui touche à sa fin... mais qu'elle n'est pas prête d'oublier ! Enceinte de son cinquième enfant à 46 ans, Maud Fontenoy va très prochainement agrandir la famille. Déjà maman de Mahé, 15 ans, d'Hina, 10 ans, de Loup, 9 ans, nés de précédentes unions et de Côme, dont le papa est son mari Olivier Chartier, la navigatrice devrait en effet donner naissance à une petite fille à la fin du mois.

Une petite fille qui l'a accompagnée dans de folles aventures, notamment depuis le début de l'année. Enceinte de six mois, la passionnée d'aventure a en effet décidé d'aller tourner la deuxième partie de sa série documentaire sur la préservation des océans... en Australie. Un voyage usant pour une future maman !

"Je m'étais dit, ça passera tranquille, je n'en suis qu'à six mois de grossesse... En fait, je l'avoue, j'étais épuisée ! C'était si loin. Nice-Paris ; Paris-Singapour ; Sydney-Cairns et ensuite six heures de bateau aller-retour... D'habitude, sur les tournages, je suis une espèce de tornade, je veux toujours en faire plus. Je demande une prise, puis une autre. Là, j'étais au niveau général... Crevée !", confie-t-elle à confrères de Paris Match ce jeudi. Un entretien au cours duquel on apprend que l'arrivée du cinquième enfant de Maud Fontenoy est imminente puisqu'elle doit intervenir à la fin du mois de mars, par césarienne comme toutes les autres.

Avant de se souvenir d'un moment gravé à jamais dans sa mémoire : la rencontre de son futur bébé avec l'océan si important pour elle. "Je n'ai évidemment pas pu plonger en bouteille pour des raisons évidentes mais je suis descendue en apnée. J'avoue avoir été un peu compressée en attachant ma combinaison sur mon gros ventre, mais une fois dans l'eau, dans le silence des coraux, ce dernier paradis aux origines de la vie, j'ai eu l'impression de présenter l'océan à mon futur bébé. Ma fille grandissant dans ce ventre qui la protégeait, j'ai senti cette bienveillance de l'océan et l'amour de cet écosystème envers nous tous", raconte-t-elle, toujours très émue.

Exclusif - Maud Fontenoy - Dévoilement de l'oeuvre de JBC sur le phare de Saint-Tropez et projection du documentaire de M.Fontenoy, "Bleu, Un océan de solutions en Polynésie", à l'occasion de la la sixième édition de Saint-Tropez Couleur Bleu, en hommage à Colette. Le 16 juin 2023 © BestImage, Agence / Bestimage

Un deuxième enfant avec Olivier, l'homme de sa vie

Emue de cette nouvelle arrivée, qui va agrandir à nouveau sa famille, si importante pour elle et avec qui elle s'est installée à Nice depuis plusieurs années, la championne, première femme à réussir, à 26 ans, la traversée à la rame de l'Océan Atlantique Nord, la championne sait heureusement qu'elle va pouvoir compter sur Olivier, "l'homme de sa vie, celui qui a su voir en elle la femme qu'elle est vraiment". C'est la première fois que Maud Fontenoy a deux enfants avec le même homme, signe qu'entre eux c'est vraiment différent...

"Se dépasser, fournir des efforts, aller au-delà de soi... C'est en moi. Avoir une grande famille aussi. J'ai rencontré un homme qui l'a compris, un homme qui aime cette vie. Être à nouveau enceinte à 46 ans est une chance énorme. Je le sais, et je pense aux femmes qui ont tant de problèmes de fertilité. On n'en parle pas assez", explique-t-elle à nos confrères. Une belle déclaration, en arrivant l'arrivée de son adorable petite sirène !

L'intégralité de l'entretien de Maud Fontenoy est à découvrir dans le numéro du 7 mars 2024 de Paris Match

À propos de
Maud Fontenoy
Maud Fontenoy
"Il y avait un risque mortel" : Maud Fontenoy maman de 4 enfants, elle évoque ce danger qui pourrait les séparer
28 novembre 2023 à 07:46
Maud Fontenoy et Nolwenn Leroy rayonnantes entourées d'enfants, face à Léa Elui
8 juin 2022 à 16:14
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Famille Enfant de star Grossesse People
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTO Maud Fontenoy maman pour la 5e fois à 46 ans  : elle présente Eléa, sa "petite merveille" de 2,3 kilos
PHOTO Maud Fontenoy maman pour la 5e fois à 46 ans : elle présente Eléa, sa "petite merveille" de 2,3 kilos
24 avril 2024
Koxie enceinte à 46 ans, l'interprète de "Garçon" a complètement changé de vie ! play_circle
Koxie enceinte à 46 ans, l'interprète de "Garçon" a complètement changé de vie !
24 janvier 2024
"En 15 ans, ce n'est jamais arrivé" : Le public de Top Chef n'a rien vu mais la production a tout arrêté en pleine épreuve !
"En 15 ans, ce n'est jamais arrivé" : Le public de Top Chef n'a rien vu mais la production a tout arrêté en pleine épreuve !
29 mai 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
VIDEO Un homme a voulu s'en prendre à Charles III : le sang-froid du roi salué par la foule
VIDEO Un homme a voulu s'en prendre à Charles III : le sang-froid du roi salué par la foule
09:56
Mask Singer 2024 : photos des costumes, premiers indices sur les personnalités, les enquêteurs... Les infos à ne pas louper sur la saison 6
Mask Singer 2024 : photos des costumes, premiers indices sur les personnalités, les enquêteurs... Les infos à ne pas louper sur la saison 6
09:18
Dernières news