Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maurane: Sa fille Lou évoque son "obsession" et sa "souffrance qui fait du bien"

Cinq mois après la mort de sa mère, la chanteuse Maurane, Lou Villafranca est fière d'avoir réussi à terminer l'ultime disque de la star, des reprises de Jacques Brel. Un projet qu'elle a repris en cours de route et qui a suscité chez elle des sentiments mitigés...

Très discrète, Lou Villafranca a accepté de sortir une nouvelle fois du silence afin d'évoquer le disque sur lequel travaillait Maurane avant sa mort, survenue le 7 mai 2018. La jeune femme de 25 ans s'est exprimée sur Europe 1 avec franchise et émotion.

"Ça a été une obsession de terminer ce disque. On a réalisé cet album dans les délais prévus de son vivant. Elle voulait vraiment aboutir ce projet. Pour moi, ça a été un peu une obsession de le terminer, comme s'il ne s'était rien passé", a-t-elle expliqué. Lou Villafranca, née de l'histoire d'amour passée entre sa mère et Pablo Villafranca, s'est impliquée musicalement sur ce disque qui sort sur le label Polydor et a veillé à la réalisation de l'album de douze titres avec Philippe Decock, le pianiste de Maurane. Un travail difficile puisque ce n'est pas le milieu dans lequel elle voulait s'engager. "On cherche toujours un peu à se démarquer de ses parents. Plus récemment, j'ai assisté à quelques concerts. Ça me faisait immensément plaisir qu'elle remonte sur scène après deux ans d'absence. La scène, c'était chez elle. Plus qu'à la maison", a-t-elle ajouté.

Pour Télé Loisirs, la demoiselle a aussi dit quelques mois sur le travail accompli sur ce disque. "Super fière de l'avoir fait. Mais j'ai parfois été tentée de tout arrêter. Entendre la voix de ma mère dix heures par jour, sept jours sur sept, avait un côté sado-maso, ça fait un mal de chien, mais c'est une souffrance qui fait du bien", a-t-elle dit.

Maurane, qui est morte à 57 ans après une chute chez elle en Belgique, avait notamment enregistré une reprise d'un titre culte de Jacques Brel : Ne me quitte pas. Une chanson particulièrement difficile à écouter pour Lou. "Un morceau clôture l'album, c'est Ne me quitte pas. C'est la dernière fois que je l'ai vue en studio. C'est la dernière fois que je l'ai vue tout court. Il y a un sens particulier à ce morceau. Je n'arrive toujours pas à l'écouter", a-t-elle admis auprès d'Europe 1.

Lou Villafranca a aussi mis sa patte au disque de sa maman en dessinant une surprenante pochette...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Sylvie Tellier explique pourquoi Maëva Coucke a chuté à Miss Univers sur le plateau des "Enfants de la télé", le 2 février 2020.
Rencontre avec les comédiens présents au Festival de l'Alpe d'Huez 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Laeticia Hallyday se montre sans maquillage dans une vidéo réalisée pour la marque A Thirt Thing. Le 3 mai 2020.
Tony Yoka et Estelle Mossely ont célébré leur premier anniversaire de mariage au Four Seasons Georges V, à Paris, le 7 janvier 2020. Le couple s'était séparé quelques mois auparavant.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel