Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Maurane : Sa fille Lou raconte leur dernière rencontre...

Trois mois après la mort de Maurane, sa fille unique Lou sort de son silence. La jeune femme a accordé une interview au journal "Le Parisien" dans laquelle elle évoque notamment leur toute dernière discussion. Mère et fille s'étaient retrouvées en studio.

Si elle avait prononcé quelques mots lors des obsèques de sa maman, Lou Villafranca n'avait jusqu'à présent jamais pris médiatiquement la parole. La jeune femme de 24 ans, fille de la chanteuse Maurane et de son ex-mari Pablo Villafranca, a décidé de sortir du silence en accordant une interview au journal Le Parisien.

En octobre prochain, les fans de Maurane pourront découvrir son dernier disque sur lequel elle travaillait avant sa mort survenue en mai 2018. Un disque de reprises de Jacques Brel dont Lou et le pianiste Philippe De Cock ont assuré au pied levé la direction artistique. "Elle aurait aimé que ce disque soit terminé. (...) J'avais écouté quelques chansons. Et à vrai dire, la dernière fois que je l'ai vue, c'était en studio justement. Elle était en train de travailler ces chansons. C'est aussi pour ça que j'ai voulu reprendre ce projet. Nos derniers échanges ont eu lieu en studio. Je lui donnais des conseils. (...) Elle est partie quelques jours après", raconte Lou.

La demoiselle, qui dit n'avoir jamais eu "envie de se mettre dans la musique malgré [ses] parents" – elle est diplômée de sciences politiques – affirme qu'aujourd'hui "il y a quelques chose qui [la] rattrape". Lou Villafranca raconte qu'au fil des années, elle a eu un rapport fluctuant avec le métier de sa mère. Petite, elle la suivait souvent et montait même sur scène avec elle avant de se désintéresser du sujet. "Ensuite, je n'en avais plus rien à faire. Je suis devenue une adolescente indépendante et chiante. (...) Mais ça me faisait plaisir de la revoir sur scène, où elle excellait. C'était là où elle était la plus heureuse", clame-t-elle. Nul doute que la star serait ravie de la voir s'occuper de sa carrière.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel