Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maxima des Pays-Bas en Italie : Rencontre glamour entre premières dames

Visite officielle le 23 janvier 2014 du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima des Pays-Bas en Italie, ici reçus à Rome au palais Chigi par le Premier ministre Enrico Letta et son épouse Gianna Fregonara.
29 photos
Lancer le diaporama
Visite officielle le 23 janvier 2014 du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima des Pays-Bas en Italie, ici reçus à Rome au palais Chigi par le Premier ministre Enrico Letta et son épouse Gianna Fregonara.

Après avoir reçu la visite d'un François Hollande sous tension dans l'oeil du cyclone #GayetGate, visite historique puisqu'elle constituait la première d'un président français sur le sol batave en quatorze ans et la première pour le nouveau souverain en place, c'était au tour du roi Willem-Alexander des Pays-Bas et de son épouse la reine Maxima de se déplacer pour une visite diplomatique.

Trois jours après avoir accueilli le président Hollande au palais Noordeinde à La Haye, le couple royal néerlandais effectuait jeudi 23 janvier 2014 sa visite inaugurale en Italie, nouvelle étape dans le parcours protocolaire entamé dans le sillage de l'intronisation de Willem-Alexander le 30 avril 2013. Accompagnés par le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Frans Timmermans, le roi Willem-Alexander et la reine Maxima ont cordialement pris contact avec le président italien Giorgio Napolitano, lequel les attendait au palais du Quirinal à Rome et les a reçus en compagnie de son épouse Clio Bittoni Napolitano.

Au programme des hôtes néerlandais figurait, après l'audience présidentielle, un déjeuner de travail avec le Premier ministre Enrico Letta et son épouse Gianna Fregonara au palais Chigi. Pour l'occasion, la très glamour Maxima n'avait pas le monopole de la couleur pétante, abandonnant cette prérogative à la femme du premier ministre de la Botte, qui arborait une veste jaune tournesol sur un pantalon noir. En robe rose pâle, la reine des Pays-Bas se signalait en revanche par un chapeau à plumes très stylé. S'est ensuivie une rencontre avec le président du Sénat, Pietro Grasso, au palais Giustiniani.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel