Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Hollande : Valérie Trierweiler hante sa visite au roi des Pays-Bas

François Hollande avec la reine Maxima des Pays-Bas, le roi Willem-Alexander et la princesse Beatrix lors de sa visite diplomatique, le 20 janvier 2014 au palais Noordeinde à La Haye.
57 photos
Lancer le diaporama
François Hollande avec la reine Maxima des Pays-Bas, le roi Willem-Alexander et la princesse Beatrix lors de sa visite diplomatique, le 20 janvier 2014 au palais Noordeinde à La Haye.

François Hollande en Hollande pour la première fois de son mandat, la redondance aurait pu faire sourire l'opinion ou faciliter la prise de contact avec le roi Willem-Alexander, nouvellement intronisé le 30 avril 2013, et le personnel politique. En d'autres circonstances, sans doute. Mais en l'absence de la première dame à ses côtés, flanqué à la place d'un beau scandale qui a allègrement éclaboussé la presse internationale, jeux de mots et légèreté n'étaient pas vraiment au rendez-vous, lundi 20 janvier 2014, pour le président de la République française...

D'autant qu'il lui a fallu, immanquablement, faire face aux questions des journalistes locaux concernant l'état de sa relation avec Valérie Trierweiler après la révélation d'une liaison supposée avec l'actrice Julie Gayet. Un sujet pas du tout à l'ordre du jour de sa visite officielle, mais qui n'a pas manqué de faire irruption lors de la conférence de presse conjointe que François Hollande a tenue en fin de matinée avec le Premier ministre néerlandais Mark Rutte : "Valérie Trierweiler va mieux et se repose à la résidence de la Lanterne. Je n'ai pas d'autre commentaire à faire", a répondu laconiquement le chef d'État français, qui a promis dans sa première conférence de presse de 2014, à l'Élysée, de clarifier sa situation personnelle avant son déplacement aux États-Unis le 11 février.

Une parade certes attendue, mais sans doute décevante pour ses hôtes : alors que Valérie Trierweiler a quitté l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière samedi après-midi, sortant brièvement de son silence via Twitter, et continue de se reposer à la résidence présidentielle de la Lanterne, la presse néerlandaise semblait lundi matin au moins aussi intéressée par les histoires de coeur du visiteur que par les enjeux de sa visite, la première d'un président français en quatorze ans. "Valérie, c'est fini ?", titrait le premier quotidien national, De Telegraaf, qui a assidûment couvert le feuilleton depuis les révélations initiales du magazine Closer. Autre quotidien national de premier plan, l'Algemeen Dagblad s'est lui amusé avec l'image du président à scooter, mise en opposition avec une photo de Mark Rutte à vélo en comparant le président socialiste de 59 ans et le Premier ministre libéral de 46 ans.

Malgré tout, la rencontre et la poignée de main des deux dirigeants a semblé des plus cordiales, au cours de la cérémonie d'accueil organisé à 9h35 devant le palais Noordeinde à La Haye, en présence de la reine Maxima des Pays-Bas, aussi glamour que lors de la rentrée officielle du couple royal quelques jours plus tôt pour la réception du Nouvel An. Après son entrevue liminaire avec le roi Willem-Alexander, François Hollande a été présenté à Anneke Broekers-Knol et Anouchka Van Miltenburg, respectivement présidentes de la première et de la deuxième chambres du Parlement, puis s'est entretenu avec le Premier ministre Mark Rutte au ministère des Affaires générales, avant de profiter d'un déjeuner offert par le souverain. Après déjeuner, le président Hollande a visité l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques, lauréate du Nobel de la paix 2013, avant de mettre le cap sur Amsterdam pour un meeting économique au Musée national de la marine, une allocution devant des ressortissants français et enfin un dîner de gala en clôture de cette visite officielle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel