Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maxime Switek : Hilare, son live sur BFMTV pour la victoire de Joe Biden part en vrille !

13 photos
Lancer le diaporama
Maxime Switek en live sur BFMTV pour l'élection de Joe Biden.
Samedi 7 novembre, l'Amérique apprenait (enfin) le nom de son nouveau président : le démocrate Joe Biden. Sur place, plusieurs médias français étaient présents dont BFMTV. Maxime Switek a été abordé par un Américain très, très euphorique. De quoi faire perdre son sérieux au journaliste....

Transfuge de C à vous (France 5), le journaliste Maxime Switek a atterri sur BFMTV. Alors qu'il couvrait l'élection présidentielle américaine depuis les États-Unis, lors de l'annonce de la victoire tant attendue du démocrate Joe Biden, son live a été perturbé par un homme absolument ravi de passer à la télévision française...

C'est depuis Washington, où la foule s'est rassemblée malgré la pandémie de coronavirus qui frappe durement le pays, que Maxime Switek a pris l'antenne sur BFMTV. Aux alentours de 20H30, alors que la victoire de l'ancien vice-président - sous les mandats de Barack Obama - était acquise depuis presque deux heures grâce à son total de grands électeurs ayant dépassé la barre magique des 270, il s'exprimait dans la rue. Le journaliste a alors accueilli un américain, torse nu. Ravi de parler à la télé française, il a donné son avis sur Joe Biden et sa victoire avant de conclure son intervention par un message totalement inattendu. "Je pense que la France est magnifique ! Les escargots, les croissaaaaaaaants han han han, omelette du fromage...", a-t-il lâché, en s'agitant dans tous les sens pendant que Maxime Switek, hilare derrière son masque, en perdait son sérieux.

La vidéo, vite devenue virale sur les réseaux sociaux à commencer par Twitter, a déjà été vue plus de 5 millions de fois ! Amusé, Maxime Switek l'a lui-même partagé sur son compte.

Joe Biden, âgé de 77 ans, l'a donc emporté sur son rival républicain Donald Trump. Au dernier décompte, il avait d'ores et déjà acquis 290 grands électeurs. Les Américains n'élisent pas leur président au suffrage universel direct mais chaque état rapporte un certain nombre de grands électeurs et il faut dépasser la barre des 270 pour l'emporter. En entrant à la Maison-Blanche, il embarque avec lui sa colistière Kamala Harris, première femme, et première femme noire à devenir vice-présidente des États-Unis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image