Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marc-Olivier Fogiel : Rentrée de BFMTV et position du groupe sur Anna Cabana...

Marc-Olivier Fogiel : Rentrée de BFMTV et position du groupe sur Anna Cabana...
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Exclusif - Marc-Olivier Fogiel à son arrivée devant les studios de BFM TV à Paris le 26 juin 2020 © Panoramic / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Marc-Olivier Fogiel à son arrivée devant les studios de BFM TV à Paris le 26 juin 2020 © Panoramic / Bestimage
Un an après son arrivée à la tête de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel fait le point sur cette année mouvementée et les nouveautés à venir sur la chaîne d'info.

Une prise de fonction pour le moins mouvementée ! Marc-Olivier Fogiel a été nommé directeur général de la chaîne de télévision BFMTV en avril 2019. Et depuis son arrivée, la chaîne d'information a fait face, comme le reste du pays, à de nombreux challenges, dont le confinement, et un plan de relance en cours. Le journaliste revient sur cette première année et sur les nouveautés à venir sur BFMTV dans les colonnes du Parisien, ce dimanche 12 juillet 2020.

Dans un premier temps, le papa de Mila (9 ans) et Lily (7ans), se félicite des bonnes audiences de BFMTV, "sur l'année, 100% de nos rendez-vous sont premiers des chaînes d'info en continu. C'est une performance unique dans le paysage audiovisuel." Et il ne semble pas inquiété par la concurrence des autres chaînes d'info, dont CNews, "très à droite" et LCI, qui "s'adresse à un public plus âgé".

Il s'attarde ensuite sur tout ce qui va changer à la rentrée prochaine et annonce "une nouvelle tranche de 19 à 21 heures, "120% news"" qui sera présentée par Alain Marschall. Fraîchement parti de C à Vous, Maxime Switek arrive également avec sa propre émission qui débutera à 22 heures et "devrait s'appeler "22h Max"". Aussi, il précise que Jean-Baptiste Boursier remplacera Apolline de Malherbe le dimanche dans l'émission politique. Autre changement, Ruth Elkrief n'animera plus sa quotidienne et "aura une émission le week-end".

Concernant le plan de relance qui touche le groupe NextRadioTV, Marc-Olivier Fogiel déclare tout faire pour préserver sa chaîne, qui sera "très peu impactée".
Enfin, il s'exprime sur le futur d'Anna Cabana chez BFMTV. Le magazine Voici a en effet outé son couple avec le ministre Jean-Michel Blanquer dans son édition du 10 juillet 2020. Comme le passé l'a prouvé pour Anne Sinclair, Audrey Pulvar ou encore Marie Drucker, les relations amoureuses entre hommes politiques et journalistes sont souvent des freins aux carrières de ces dernières. M.O.F reconnaît les talents d'éditorialiste de la journaliste de 40 ans : "Anna Cabana a fait de l'édito politique toute sa vie, personne ne peut douter de son professionnalisme. La position du groupe est claire : c'est à elle de décider."
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image