Depuis sa participation à la saison 19 de L’amour est dans le pré, Ludovic semblait être un homme comblé dans les bras de Julia. L’agriculteur originaire d’Occitanie a pour habitude de partager son quotidien sur les réseaux sociaux, mais ses abonnés ne s’attendaient pas à l’annonce de la rupture du couple. Depuis, les deux anciens partenaires font leur vie chacun de leur côté et, ce mercredi 11 février, Ludovic a pris la parole sur Instagram. Il a partagé une vidéo dans laquelle il dévoile son nouveau projet. Mais de quoi s’agit-il ?
Le projet s’intitule Domaine Nopalea, et la vidéo promotionnelle donne l’impression de visionner un western. En légende de sa publication, Ludo écrit simplement : “Peu d’eau, beaucoup de courage, et une grande vision”, avant d’ajouter : “Innover, c’est apprendre à faire pousser l’espoir là où on ne l’attend pas. Peu d’eau, beaucoup de courage, et une grande vision”. Une activité très différente de celle du viticulteur, puisqu’elle est tournée autour des cactus. Selon les indications données dans la vidéo, le but de Ludovic est de combiner des usages décoratifs, liés aux plantes, avec des produits alimentaires. Dans les commentaires, les internautes félicitent le principal concerné et affirment leur impatience de tout découvrir.
Les internautes ne s’y attendaient pas. Au sein de l’émission, Julia avait écrit une lettre à Ludovic afin de lui faire part de son envie d’apprendre à le connaître. Les deux tourtereaux ont passé une belle année ensemble et, le 29 janvier dernier, c’est la jeune femme qui a annoncé leur séparation. Selon ses propos, l’agriculteur serait parti sans affaires et sans explication. Le principal concerné avait pris la parole par la suite, affirmant qu’il avait besoin de se recentrer sur lui-même. “Je n’ai pas disparu, j’ai juste besoin de me retrouver en famille et de me retrouver pour prendre les meilleures décisions, sans blesser personne, sans dénigrer personne”, avait-il fait savoir.
Dans la suite de sa prise de parole, Ludovic avait ouvertement reproché à Julia de ne pas travailler depuis le début de leur relation. “C’est moi qui m’occupais des charges”, a-t-il confié avant de poursuivre : “C’est quelqu’un qui a une ambition d’influenceuse et qui veut vivre de ça. Ne soyez pas naïfs”. Des propos immédiatement niés par Julia, qui déclarait il y a quelques jours vouloir fermer officiellement ce chapitre de sa vie. De son côté, Ludovic semble avoir pris la même décision, puisqu’il se consacre désormais pleinement à un projet qui lui tient à cœur.
player2
player2