Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mazarine Pingeot donne son avis sur Brigitte Macron : "Elle agace"

Mazarine Pingeot - 23ème édition du festival du livre de Nice le 2 juin 2018. © Bruno Bebert/Bestimage
20 photos
Lancer le diaporama
Mazarine Pingeot - 23ème édition du festival du livre de Nice le 2 juin 2018. © Bruno Bebert/Bestimage
Dans une interview accordée à "Télé Loisirs", dimanche 29 septembre 2019, Mazarine Pingeot était venue faire la promotion de "Se taire", son nouveau roman. L'occasion pour la fille de François Mitterrand d'évoquer son père, mais aussi de porter son regard sur le monde politique actuel.

Mazarine Pingeot est de retour dans les médias français pour faire la promotion de son nouvel ouvrage, Se taire (éd. Julliard). Dimanche 29 septembre 2019, elle a répondu aux questions de Laurent Argelier pour Télé-Loisirs.fr. Dans ce long entretien, elle donne sa vision du monde politique actuel, sa "peopleisation", notamment la pression médiatique autour du couple Macron.

Mazarine Pingeot est également revenue sur ces viles critiques du gouvernement brésilien à l'époque du G7 de La Rochelle, à la fin du mois d'août. "Elle est attaquée pour de très mauvaises raisons puisque c'est son physique, c'est son âge. C'est ce que je trouve courageux dans ce couple, braver les normes sociales, le qu'en-dira-t-on, je trouve que c'est une vraie force même si je ne suis pas particulièrement macronniste", a estimé Mazarine Pingeot, aujourd'hui âgée de 44 ans.

"Là où elle est, elle agace. Quand on occupe la plus haute place, on agace. On trouve les choses les plus faciles qui sont l'âge et le physique. Elle est attaquable par ailleurs, peut-être qu'elle se montre trop", explique Mazarine Pingeot, précisant que son avis a peu de poids depuis qu'elle s'est "désintéressée" de la vie politique. "Brigitte Macron n'est pas une femme politique. Elle est là en représentation, mais elle n'a pas été élue. Sa parole ne peut forcément pas avoir la même légitimité que celle de son mari qui a été élu démocratiquement", a tenu à rappeler l'auteure.

Comment évoquer Mazarine Pingeot sans parler de son père, François Mitterrand. L'écrivaine a-t-elle conscience d'être entrée dans l'Histoire comme étant la "fille cachée" de l'ancien président ? "Je ne sais pas si j'en ai conscience. Forcément cette petite histoire fera partie de la grande, à mon corps défendant", a-t-elle répondu. L'occasion pour elle de se rappeler quelques souvenirs d'enfance : "Oui, c'était un grand papa. C'était un père très faible (rires), un papa gâteau. Il ne m'a pas assez interdit, il ne m'a pas assez engueulée. Ma mère s'en chargeait."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vincent Niclo raconte comment il a survécu à une impressionnante attaque de requins- 27 novembre 2019, sur TPMP.
Olivier du Bachelor présente son épouse Aurélia et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Camille Cerf en larmes en évoquant la mort de son papa dans le documentaire "L'incroyable destin des Miss", sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel