Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Mazarine Pingeot donne son avis sur Brigitte Macron : "Elle agace"

Mazarine Pingeot donne son avis sur Brigitte Macron : "Elle agace"
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Mazarine Pingeot - 23ème édition du festival du livre de Nice le 2 juin 2018. © Bruno Bebert/Bestimage
20 photos
Lancer le diaporama
Mazarine Pingeot - 23ème édition du festival du livre de Nice le 2 juin 2018. © Bruno Bebert/Bestimage
Dans une interview accordée à "Télé Loisirs", dimanche 29 septembre 2019, Mazarine Pingeot était venue faire la promotion de "Se taire", son nouveau roman. L'occasion pour la fille de François Mitterrand d'évoquer son père, mais aussi de porter son regard sur le monde politique actuel.

Mazarine Pingeot est de retour dans les médias français pour faire la promotion de son nouvel ouvrage, Se taire (éd. Julliard). Dimanche 29 septembre 2019, elle a répondu aux questions de Laurent Argelier pour Télé-Loisirs.fr. Dans ce long entretien, elle donne sa vision du monde politique actuel, sa "peopleisation", notamment la pression médiatique autour du couple Macron.

Mazarine Pingeot est également revenue sur ces viles critiques du gouvernement brésilien à l'époque du G7 de La Rochelle, à la fin du mois d'août. "Elle est attaquée pour de très mauvaises raisons puisque c'est son physique, c'est son âge. C'est ce que je trouve courageux dans ce couple, braver les normes sociales, le qu'en-dira-t-on, je trouve que c'est une vraie force même si je ne suis pas particulièrement macronniste", a estimé Mazarine Pingeot, aujourd'hui âgée de 44 ans.

"Là où elle est, elle agace. Quand on occupe la plus haute place, on agace. On trouve les choses les plus faciles qui sont l'âge et le physique. Elle est attaquable par ailleurs, peut-être qu'elle se montre trop", explique Mazarine Pingeot, précisant que son avis a peu de poids depuis qu'elle s'est "désintéressée" de la vie politique. "Brigitte Macron n'est pas une femme politique. Elle est là en représentation, mais elle n'a pas été élue. Sa parole ne peut forcément pas avoir la même légitimité que celle de son mari qui a été élu démocratiquement", a tenu à rappeler l'auteure.

Comment évoquer Mazarine Pingeot sans parler de son père, François Mitterrand. L'écrivaine a-t-elle conscience d'être entrée dans l'Histoire comme étant la "fille cachée" de l'ancien président ? "Je ne sais pas si j'en ai conscience. Forcément cette petite histoire fera partie de la grande, à mon corps défendant", a-t-elle répondu. L'occasion pour elle de se rappeler quelques souvenirs d'enfance : "Oui, c'était un grand papa. C'était un père très faible (rires), un papa gâteau. Il ne m'a pas assez interdit, il ne m'a pas assez engueulée. Ma mère s'en chargeait."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image