Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

MC Solaar divorcé et à nouveau en couple : "Il y a deux brosses à dents dans la salle de bain"

Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
13 photos
Après une trop longue période d'absence en raison de problèmes judicaires avec son label Polydor, MC Solaar est de retour avec la réédition de ses trois premiers albums. "Libération" dresse son portrait ce lundi 11 octobre, l'occasion, aussi, de faire le résumé sa vie amoureuse.

Claude M'Barali, le vrai nom de MC Solaar, refait parler de lui. Ses premiers albums - Qui sème le vent récolte le tempo sorti en 1991, Prose combat en 1994 et Paradisiaque en 1997 - sont enfin réédités et accèdent aux plateformes. Synonyme de la fin des années d'affrontements judiciaires avec son label Polydor, qui avaient débuté en 2017 avec un long procès.

Heureux d'être de retour sur le devant de la scène, MC Solaar revient sur ses longues années d'absence auprès de Libération ce 11 octobre 2021. Durant cette période loin des feux des projecteurs, l'emblématique rappeur de 52 ans a songé à tout arrêter. "A quoi bon enregistrer, ignorant quand, comment et par qui seraient exploitées les chansons ?", s'est-il logiquement demandé. "La démotivation s'est installée et j'en étais même à me poser la question de retourner à la fac", confie-t-il.

Ces années sans musique - jusqu'en 2017 date de son dernier album Géopoétique - ont permis à MC Solaar de se concentrer sur sa vie privée. Comme le rappelle Libération, l'artiste a été marié à Chloé Bensemoun, appartenant à la famille Partouche, grands propriétaires de casinos en France et à l'international. Tous deux s'étaient unis le 7 décembre 2003 à Chantilly, sous le patronage de l'ancien député-maire de la ville, Eric Woerth. "Ce fut un mariage très spécial que je ne suis pas près d'oublier", confiait alors l'élu au Parisien. Le couple a divorcé en 2012 mais leur histoire d'amour restera à jamais marquée par la naissance de deux enfants, un fils et une fille, Roman et Bonnie, qui sont aujourd'hui des adolescents.

Libération a eu la curiosité de demander à MC Solaar où en est sa vie amoureuse, couple ou pas couple ? "Il y a deux brosses à dents dans la salle de bain", répond simplement l'artiste, sans entrer plus dans les détails. Parce que MC Solaar eu l'habitude, pas le passé, de voir sa vie privée largement étalée, lorsqu'il était en couple avec Ophélie Winter. Et il n'y a pas si longtemps, la chanteuse et actrice de 47 ans a refait quelques révélations sur le sujet, à l'occasion de la sortie de son autobiographie Résilience. Elle avait notamment partagé un souvenir amer.

Le portrait de MC Solaar est à retrouver dans l'édition du 11 octobre 2021 de Libération.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image