Meghan et Harry en peine à cause de William ? Réunion de crise sous tension
Publié le 13 janvier 2020 à 12:20
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Difficile de s'y retrouver parmi les rumeurs qui entourent la prise de distance du prince Harry et Meghan Markle. Malgré tout, il semble certain que ni la reine, ni le prince Charles, ni le prince William n'ont été prévenus de cette décision. C'est donc sous haute tension que la réunion de crise se tiendra ce lundi à Sandringham.
Le prince Edward, comte de Wessex, la comtesse Sophie de Wessex, le prince Charles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018 Le prince Edward, comte de Wessex, la comtesse Sophie de Wessex, le prince Charles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018© BestImage
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex, le prince Charles, prince de Galles lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres, Royaume Uni, le 7 janvier 2020.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Le prince Harry avec son fils Archie dans les bras en décembre 2019, image d'illustration d'un montage vidéo que le duc de Sussex et la duchesse (Meghan Markle) ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, pour retracer leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Charles - La famille royale d'Angleterre lors de la réception pour les 50 ans de l'investiture du prince de Galles au palais Buckingham à Londres. Le 5 mars 2019
Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry et leur fils Archie photographiés par l'actrice Janina Gavankar, amie de la duchesse, au pied du sapin pour leur première carte de voeux en famille à l'occasion de Noël 2019.
Oprah Winfrey - Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Le duc et la duchesse de Sussex rencontrent les familles de militaires déployés au centre Broom Farm Community Center à Windsor le 6 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale assiste au Royal British Legion Festival of Remembrance au Royal Albert Hall à Kensington, Londres, le 9 novembre 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle présentent leur fils Archie à Desmond Tutu à Cape Town, Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent au 'Remembrance Day', une cérémonie d'hommage à tous ceux qui sont battus pour la Grande-Bretagne, à Westminster Abbey, le 7 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent à la cérémonie des WellChild Awards à Londres le 15 octobre 2019.
Meghan Markle, la comtesse de Wessex et le vice-amiral Sir Anthony Laurence - La famille royale réunie pour le Remembrance Sunday Service, au Cénotaphe de Londres, le 10 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, au palais de Buckingham, Londres, le 8 juin 2019.
Diana, ses fils William et Harry, le prince Charles, la reine Elizabeth et son mari le prince Philip, au balcon de Buckingham, en 1989.
Le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex (habillée en Dior Haute Couture par Maria Grazia Chiuri) - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
Le prince Michael de Kent, sa femme Marie-Christine von Reibnitz, le prince Edward, comte de Wessex, la comtesse Sophie de Wessex, le prince Charles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, la princesse Anne, son mari Timothy Laurence - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex (habillée en Dior Haute Couture par Maria Grazia Chiuri), le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
Elizabeth II, le prince Charles, le prince William et le prince Harry à la cathédrale Saint Paul de Londres en 2006 pour les 80 ans de la reine.
Le prince Harry et Meghan Markle au centre des expositions Eikon où ils assistent à un événement pour marquer la deuxième année de la jeunesse à Lisburn, Ireland, le 23 mars 2018.
La mère de Meghan Doria Raglan, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, lady Jane Fellowes, lady Sarah McCorquodale - Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, photos du baptème de leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 6 juillet 2019. ©Chris Allerton via Bestimage
Meghan Markle et le prince Harry à leur arrivée à la cérémonie de commémoration du 25ème anniversaire de l'assassinat de Stephen Lawrence en l'église St Martin-in-the-Fields à Londres. Le 23 avril 2018
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Le prince Harry et Meghan Markle visitent le Brighton Pavilion à Brighton dans le Sussex le 3 octobre 2018.
La suite après la publicité

C'est le grand jour : ce 13 janvier 2020, la reine Elizabeth a convoqué son fils le prince Charles et ses petits-enfants, les princes William et Harry, dans son domaine de Sandringham, dans le Norfolk. La monarque de 93 ans, ses héritiers et Meghan Markle, de la partie par téléphone, vont essayer de trouver un arrangement pour que le duc et la duchesse de Sussex prennent leurs distances avec leur vie royale. Une décision-choc annoncée par les parents du petit Archie (8 mois) le 8 janvier dernier et qui serait liée au comportement du prince William.

Selon une source du Times, dont le témoignage a été publié ce lundi, le prince Harry et son épouse auraient décidé de renoncer à leur statut de membres senior de la famille royale après que le prince William a eu une "attitude intimidante" à leur égard : "Meghan veut partir. Harry subit une pression intense pour choisir. C'est triste. Il adore la reine. Je pense que ça va vraiment lui briser le coeur de partir. Je ne pense pas que ce soit ce qu'il veut. Je pense qu'ils veulent un compromis." D'autres sources proches des Cambridge ont fermement démenti cette rumeur accusant le prince William. Ce dernier aurait lui aussi le coeur brisé de voir dépérir sa relation avec son unique frère, qui aurait pris cette décision radicale sans même l'en informer en amont.

"J'ai soutenu mon frère toute notre vie, mais je ne peux plus le faire, nous sommes des entités séparées, aurait affirmé le duc de Cambridge a un ami, à en croire le Sunday Times de ce week-end. J'en suis triste. Tout ce que nous pouvons faire, tout ce que je peux faire, c'est essayer de les soutenir et espérer qu'un jour nous serons tous sur la même longueur d'onde. Je souhaite que tout le monde joue dans la même équipe."

La pression médiatique de la partie

Comme l'a rapporté le Daily Mail, la reine serait de son côté "profondément attristée" de cette situation. Malgré tout, elle aurait la ferme intention de régler ce problème dans les prochains jours pour limiter le plus possible les dommages éventuels sur la monarchie. Elizabeth II aimerait s'assurer que le projet de vie professionnelle que le prince Harry et Meghan Markle souhaitent axer autour de leur titre royal ne portera pas préjudice à la famille royale. Même si les Sussex ont pour objectif de devenir "indépendants financièrement", leur décision pose de nombreux problèmes difficiles à résoudre : la police britannique doit-elle continuer d'assurer leur sécurité lorsqu'ils seront de retour en Angleterre ? Et que penser des multiples allers et retours qu'ils effectueront entre l'Amérique du Nord et le Royaume-Uni, eux qui se veulent engagés dans la cause environnementale ?

En attendant de voir ce qu'il ressortira de cette réunion de crise, une autre menace pèse sur la famille royale : le prince Harry et Meghan Markle envisageraient de tout raconter dans une interview confession s'ils n'arrivent pas à obtenir ce qu'ils veulent. Un entretien télévisé qu'ils pourraient accorder à leur bonne amie Oprah Winfrey.

© Purepeople
À propos de
Mots clés
Couple Famille royale People UK Photo Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
15 janvier 2024
Harry face à un dilemme cruel : au chevet de son père Charles III, il laisse Meghan et les enfants sous la menace d'un danger
Harry face à un dilemme cruel : au chevet de son père Charles III, il laisse Meghan et les enfants sous la menace d'un danger
6 février 2024
Les articles similaires
Kate Middleton scintillante en robe très glamour, elle retrouve sa complicité avec William pour l'anniversaire de Charles III
Kate Middleton scintillante en robe très glamour, elle retrouve sa complicité avec William pour l'anniversaire de Charles III
15 novembre 2023
Vidéo de Kate Middleton : Avez-vous remarqué cet élément troublant à 1 minute et 19 secondes ? play_circle
Vidéo de Kate Middleton : Avez-vous remarqué cet élément troublant à 1 minute et 19 secondes ?
24 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news