Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle bouleverse le voyage officiel en Afrique du Sud !

Meghan Markle, duchesse de Sussex, attache un ruban en mémoire de l'étudiante Uyinene Mrwetyana au bureau de poste où elle a été violée et assassinée le mois dernier. Le Cap, le 26 septembre 2019.
25 photos
Lancer le diaporama
Meghan Markle, duchesse de Sussex, attache un ruban en mémoire de l'étudiante Uyinene Mrwetyana au bureau de poste où elle a été violée et assassinée le mois dernier. Le Cap, le 26 septembre 2019.
Actuellement en Afrique du Sud, Meghan Markle a bouleversé le voyage officiel pour se rendre dans un bureau de poste de Cap Town. Un lieu marqué par le meurtre d'une jeune étudiante de 19 ans qui avait été sauvagement violée et assassinée en août 2019.

Meghan Markle a (encore une fois) décidé de faire une petite entorse au protocole. Mais que les Britanniques se rassurent, c'est pour une très bonne cause ! Actuellement avec le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud pour leur premier voyage officiel, la duchesse de Sussex a souhaité se rendre dans un bureau de poste de Cap Town, lieu du meurtre de Uyinene Mrwetyana.

Cette étudiante de 19 ans y a été violée et assassinée le 24 août 2019. Selon Hello, la belle-soeur du prince William a également laissé un message près du mémorial dédié à la jeune femme, rédigé en Xhosa (langue sud africaine) : "Nous sommes unis dans cette situation. Harry & Meghan, 26 septembre 2019".

Sur son compte Instagram, le couple royal a partagé une photographie de Meghan rendant hommage à Uyinene Mrwetyana. En légende, il est précisé : "Visiter le site de cette mort tragique et pouvoir reconnaître Uyinene et toutes les femmes et les filles victimes de la violence sexiste (en particulier en Afrique du Sud, mais aussi dans le monde entier) était personnellement important pour la duchesse" mais également que "Meghan est allée rencontrer la mère de l'étudiante pour lui transmettre toutes ses condoléances." Choquée par ce meurtre, la duchesse souhaite "manifester sa solidarité avec celles qui se sont opposées à la violence sexiste et au féminicide".

De son côté, le prince Harry s'est envolé en Angola. Il a visité le 26 septembre 2019 la municipalité de Dirico avec l'association Halo Trust, institution spécialisée pour nettoyer les débris de guerre notamment les mines terrestres. Sur les traces de sa mère, il est allé sur un champ de mines antipersonnel que Diana avait visité en 1997. Le lendemain, il s'est rendu dans le centre orthopédique d'Huambo qui porte désormais le nom de Lady Di. Enfin, le 28 septembre, le duc de Sussex s'est entretenu avec le président João Lourenço au palais présidentiel de Luanda.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Lizzo ose le striptease sur Instagram le 16 janvier 2020.
Paris Hilton remercie Kim Kardashian pour son cadeau d'anniversaire le 21 février 2020.
Al Pacino retrouve son ex-belle-fille Camila Morrone sur le tapis rouge des Oscars le 9 février 2020 à Los Angeles.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel