Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle, duchesse de Sussex : au final, très peu d'heures sur ses terres

Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, inaugurent l'université technologique à Bognor Regis. C'est leur première visite dans le comté de Sussex depuis leur mariage. Le 3 octobre 2018
15 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, inaugurent l'université technologique à Bognor Regis. C'est leur première visite dans le comté de Sussex depuis leur mariage. Le 3 octobre 2018
Le matin même de son mariage royal avec le prince Harry, en mai 2018, Meghan Markle a reçu le titre de duchesse de Sussex de la reine. Pour autant, l'ex-actrice n'a passé que quelques heures dans le comté qui porte son nom, dans le sud de l'Angleterre.

Le nom de Sussex est avant tout symbolique pour Meghan Markle. Comme l'a rapporté le Sun ce 13 janvier 2020, l'ex-actrice américaine et son mari le prince Harry n'ont en effet passé que quelques heures dans le comté qui porte leur nom. Une information qui peut sembler anodine, mais qui prend une toute autre dimension dans le contexte actuel de crise royale.

Le duc et la duchesse n'ont effectué qu'une seule et unique visite dans cette région du sud de l'Angleterre en octobre 2018, cinq mois après leur mariage princier. Arrivés pour une première visite à Chichester à 10h42, le couple est reparti de Peacehaven à 16h38 l'après-midi même : soit en tout, 5h58 minutes de visite dans le comté de Sussex. Avant ça, le prince Harry s'y était rendu seul en 2014, pour un événement caritatif. Pour rappel, la reine Elizabeth a décerné les titres de duc et duchesse de Sussex au prince Harry et Meghan Markle au matin de leur mariage à Windsor, le 19 mai 2018.

Le fait que les parents d'Archie (8 mois) n'ont passé que six heures dans le comté qui porte leur nom était jusqu'alors passé inaperçu. Mais ce surprenant bilan survient cinq jours après que le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leur intention de prendre leurs distances avec la famille royale pour devenir "indépendants financièrement". Au-delà de déchaîner les passions outre-Manche, ce "Megxit" secoue les fondements même de la monarchie anglaise, au point que la reine a convoqué le prince Charles, William et Harry pour une réunion de crise à Sandringham ce lundi 13 janvier. La monarque de 93 ans a cédé du terrain face à la situation exceptionnelle et aurait la ferme intention de trouver une solution dans les prochains pour que son petit-fils puisse désormais partager son temps entre l'Angleterre et l'Amérique du Nord.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel