Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Meghan Markle et Harry : L'origine du prénom d'Archie enfin expliquée ?

Meghan Markle et Harry : L'origine du prénom d'Archie enfin expliquée ?
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, avec leur fils Archie (alors âgé de quatre mois) au Cap en Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
18 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, avec leur fils Archie (alors âgé de quatre mois) au Cap en Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
Avant même de savoir qu'elle attendait un petit garçon, Meghan Markle avait un faible pour le terme grec "Arche". En plus d'avoir baptisé son fils Archie, la duchesse de Sussex a choisi ce nom pour sa nouvelle fondation américaine, longtemps avant le "Megxit".

Difficile de croire à une coïncidence : le prince Harry et Meghan Markle pourraient bien avoir choisi le prénom de leur fils de longs mois avant sa naissance en mai 2019, alors qu'ils préparaient déjà leur nouvelle vie loin de la monarchie. Comme l'a révélé le Daily Mail le 25 janvier 2020, le nom d'Archie est étonnamment lié à la fondation que les Sussex s'apprêteraient à lancer outre-Atlantique, maintenant qu'ils ont officiellement renoncé à leur titre royal.

Selon le tabloïd, la duchesse de Sussex aurait entamé les démarches pour la création de sa fondation américaine huit jours seulement après l'annonce de sa grossesse en octobre 2018. L'ex-actrice aurait fait appel à son collaborateur de longue date, un certain Andrew Meyer, pour déposer les noms de domaine de deux sites internet : archefondation.com et archefondation.org. Dans la foulée, un compte Instagram appelé @archefoundation a été créé. Bien qu'inactif, le compte est suivi par une personne : Janina Gavankar, actrice et amie proche de Meghan Markle. En plus d'avoir assisté au mariage royal à Windsor en mai 2018, c'est elle qui a réalisé la photo de famille des Sussex pour leur première carte de voeux à trois.

Meghan Markle et sa copine actrice Janina Gavankar sur Instagram, en 2016.
Meghan Markle et sa copine actrice Janina Gavankar sur Instagram, en 2016.

Le mot "arche" vient du grec arkhè qui signifie le commencement ou l'origine. Ce terme aurait donc inspiré la duchesse de Sussex et son mari avant même de savoir qu'ils attendaient un garçon. Il se veut également prémonitoire de leur nouvelle vie en Amérique du Nord... Les parents d'Archie (bientôt 9 mois) pourraient également s'être inspirés d'un autre mot grec, arkhon, qui signifie dirigeant.

Maintenant que la reine Elizabeth a accepté qu'ils deviennent indépendants financièrement, le prince Harry et Meghan Markle semblent avoir plusieurs projets sur le feu. En plus d'une fondation inspirée par les Obama et les Clinton, le couple a déjà déposé le nom de Sussex pour de nombreux produits dérivés et ce, dès juin 2019. Une société de production pour des documentaires engagés et un partenariat de la duchesse avec Disney sont également au coeur de vives rumeurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image